Après plusieurs années d’hibernation, la chorale a profité de son 20e anniversaire pour relancer ses activités. C’était le 25 octobre 2024 autour d’un concert live.
The Chorus Singers pendant la prestation à l'occasion de son 20e anniversaire
A la UneCamerounCulture

Douala : le groupe œcuménique The Chorus Singers célèbre ses 20 ans de tolérance

0

Après plusieurs années d’hibernation, la chorale a profité de son 20e anniversaire pour relancer ses activités. C’était le 25 octobre 2024 autour d’un concert live.

The Chorus Singers marque son grand retour sur la scène musicale camerounaise. Le groupe œcuménique créé en 2004 par quelques anciens membres de la chorale de l’université de Douala, a profité de la célébration de son 20ème anniversaire vendredi dernier à la salle des fêtes d’Akwa à Douala, pour dresser son bilan et dévoiler ses ambitions futures.

Le concert de ses 20 ans d’existence consistait non seulement à remercier Dieu de lui avoir permis de résister face à l’adversité, mais également à relancer les activités du groupe, « parce qu’il a été en hibernation pendant plusieurs années à cause des épreuves. C’est une façon de le remettre sur la scène de la musique gospel. On a l’ambition de s’imposer sur la scène de la musique gospel en tant qu’artistes, de promouvoir cette musique et de faire en sorte que pour un concert dit mondain, qu’on puisse faire appel à des groupes gospel comme The Chorus Singers parce qu’on est capable de faire danser les gens », ambitionne Vanessa Bona Ekambi, manager et producteur du groupe.

Après plusieurs années d’hibernation, la chorale a profité de son 20e anniversaire pour relancer ses activités. C’était le 25 octobre 2024 autour d’un concert live.Pour un groupe constitué de catholiques, protestants, pentecôtistes,…il a fallu des efforts surhumains pour préserver le noyau dur. « Pour en arriver là, il fallait qu’au-delà de tout, qu’il y ait beaucoup d’amitié, mais aussi beaucoup d’épreuves. Ce n’est pas toujours facile pour des personnes qui sont d’obédiences diverses de fonctionner ensemble. Les autres ne comprennent pas pourquoi on dit ‘’je vous salue Marie’’, les autres ne comprennent pas pourquoi on parle en langue. Mais on a su quand-même instaurer la tolérance parce que le message qu’on veut passer en tant que groupe, c’est la tolérance et l’amour pour le Christ. Le reste ne nous intéresse pas. On est là pour dire qu’il ne sert à rien de prôner la division. Jésus-Christ est mort pour nous tous », ajoute Vanessa Bona Ekambi.

Pour arriver à s’imposer, l’encadreur de la vingtaine de membres, Abbé Christian Mounda M, précise qu’il a également fallu « 20 ans d’unité, de paix, de justice, d’amour. Parce que si on n’a pas ces qualités, on ne peut survivre pendant 20 ans ».

Après plusieurs années d’hibernation, la chorale a profité de son 20e anniversaire pour relancer ses activités. C’était le 25 octobre 2024 autour d’un concert live.

The Chorus Singers coupe le gâteau d’anniversaire de ses 20 ans

Après le Chorus Live Show qui marque son retour, le groupe qui sort son premier album Inside Africa en 2009 et le deuxième Inspired quelques années plus tard et qui n’a malheureusement pas connu un grand succès faute de communication, compte retravailler certaines chansons de son dernier album qu’il ressortira en singles. Le premier single verra le jour en décembre prochain.

Douala : les ponts sur le Wouri causent des morts à la pelle

Previous article

Publi-info: obtenez un actif immobilier en toute tranquillité – opportunité unique!

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *