Ce dimanche 8 septembre 2024, l'association Action pour le Développement Durable (A2D) a organisé une cérémonie de remise de dons en matériel scolaire au profit des enfants démunis et déplacés internes de la crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) de Bonabéri. L’événement, qui s’est déroulé de 10h à 13h, a permis de distribuer 20 kits scolaires aux enfants âgés de 5 à 16 ans, grâce aux contributions généreuses de donateurs.
A la UneCamerounSociété

Douala: l’association A2D offre des kits scolaires aux enfants démunis et déplacés internes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

0

Ce dimanche 8 septembre 2024, l’association Action pour le Développement Durable (A2D) a organisé une cérémonie de remise de dons en matériel scolaire au profit des enfants démunis et déplacés internes de la crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) de Bonabéri. L’événement, qui s’est déroulé de 10h à 13h, a permis de distribuer 20 kits scolaires aux enfants âgés de 5 à 16 ans, grâce aux contributions généreuses de donateurs.

La présidente et directrice exécutive de l’association, Anne Stéphanie Ndonko, a ouvert la cérémonie en rappelant l’importance de l’éducation pour le développement du Cameroun. « Nous sommes convaincus que le savoir est une arme puissante et efficace pour le développement de notre pays et tout le monde, peu importe sa classe sociale, a le droit d’y avoir accès », a-t-elle souligné dans son discours d’ouverture. Elle a également réaffirmé l’engagement de l’association à perpétuer cette action chaque année, dans le but de soutenir durablement les enfants vulnérables.

 

Les kits scolaires distribués comprenaient des fournitures essentielles telles que des sacs à dos, des cahiers, des crayons, des règles, des gommes, des ardoises, et des boîtes académiques. Des outils indispensables pour permettre à ces jeunes de débuter l’année scolaire en toute sérénité.

Anne Stéphanie Ndonko a également mis en exergue l’importance de l’inclusion sociale pour assurer un développement équilibré. « Pour que le développement soit efficace, il nécessite la contribution de tous et personne ne devrait être mis à l’écart en raison de son statut social », a-t-elle déclaré, appelant ainsi à un engagement collectif pour aider les plus démunis.

Cette initiative, en plus de contribuer à l’éducation des enfants, s’inscrit dans la mission plus large de l’association A2D, qui milite pour la protection de l’environnement et le développement durable. En soutenant l’Objectif de Développement Durable (ODD) 4, qui prône une éducation de qualité pour tous, A2D souhaite être perçue comme un acteur clé dans la réalisation des ODD au Cameroun.

La cérémonie de ce dimanche marque un pas supplémentaire dans l’engagement de l’association en faveur de l’éducation et de la justice sociale. A2D espère ainsi inspirer d’autres acteurs à contribuer à cette noble cause, en soulignant que « chaque don, aussi petit soit-il, peut transformer une vie ».

 

 

Rentrée scolaire 2024/2025 : la lettre émouvante d’un dirigeant de la Jeunesse présidentielle aux élèves et aux enseignants du Littoral et du Sud-Ouest

Previous article

Présidence de la 79ème Session de l’Assemblée générale des Nations unies : le Camerounais Philemon Yang prête serment

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *