Le sénateur Manga Zang et sa suppléante Halimatou Njonkou Mahamoda
A la UneBrèvesCamerounPolitique

Douala : la communauté Centre-Sud-Est du Littoral exprime sa gratitude au président Paul Biya

0

Elle a organisé un meeting de remerciements au chef de l’Etat samedi 08 juillet 2023, à l’esplanade de la sous-préfecture de Logbaba, dans le troisième arrondissement de la capitale économique camerounaise. 

Les pluies de ce samedi 08 juillet 2023 n’ont pas été un frein à la réussite du meeting de remerciements des fils et filles de la Communauté Centre-Sud-Est de Douala, à l’endroit du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya. L’événement s’est déroulé au lieu-dit « Logbaba Centre administratif », à l’esplanade de la sous-préfecture de Douala 3ème. Il est organisé pour « remercier le chef de l’Etat, son Excellence Paul Biya, par ailleurs président national de notre parti, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), pour avoir accepté les candidatures de Manga Zang, digne fils des régions du Centre, du Sud et de l’Est comme sénateur titulaire et de Halimatou Njonkou Mahamoda, comme sénatrice suppléante dans la région du Littoral », explique Charles Elie Zang Zang, président de la commission de la communication du meeting de remerciements de la communauté Centre-Sud-Est du Littoral. Le couple a été élu lors des dernières élections sénatoriales qui se sont déroulées le 12 mars 2023.

C’est la première fois que les ressortissants du Centre-Sud-Est ont un sénateur titulaire dans la région. Raison pour laquelle le président du comité technique d’organisation du meeting, Samuel Wo’o Nko, adresse au nom de tout le peuple Ekang, ses remerciements à Paul Biya : « Nous disons un grand merci à son Excellence Paul Biya. Notre fils et frère Manga Zang, le désormais sénateur était un militant de la première heure du RDPC à Douala. Il a assumé avec succès plusieurs responsabilités au sein du parti. Son investiture et son élection comme sénateur sont le couronnement de sa carrière politique dans le Wouri, nous le félicitons ».

Les autorités de la région du Littoral

Marque de confiance

Accueilli comme il est de coutume chez les peuples de la forêt (au son du balafon et de tam-tam), le sénateur Manga Zang, considère le choix porté sur sa modeste personne comme un geste symbolique et une marque de confiance. « C’est un honneur pour moi et en particulier pour les ressortissants des régions du Centre-Sud-Est. C’est un geste hautement symbolique. Et je pense qu’après avoir tour à tour assumé les fonctions de suppléance à l’Assemblée nationale, au Sénat, aujourd’hui le président national a jugé que je pouvais grimper au poste de sénateur titulaire, sans oublier mes 11 ans de 1er adjoint au maire à la mairie de Douala 3ème », savoure le sénateur.

Le meeting était également l’occasion d’appeler à la candidature de Paul Biya en 2025. « Nous, ressortissants des régions du Centre, Sud et Est… invitons solennellement et souhaitons que le grand camarade, son Excellence Paul Biya… soit le candidat national et ou ombilical des ressortissants des régions du centre, du Sud et de l’Est vivant dans le Littoral, pour la prochaine élection présidentielle », peut-on lire sur le document intitulé « L’appel de Douala ».

Fadira Etonde  

 

« Mes ancêtres m’ont demandé d’aller prier à l’église », affirme le chanteur camerounais Ancestrologue

Previous article

Appel à la candidature de Paul Biya en 2025 : l’intégralité de la motion de soutien des ressortissants du Centre, Sud et Est de la région du Littoral

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *