Le chef du 3e degré de Besseke veille au respect des mesures barrières dans les écoles.
El Hadj Tanko Amadou Camille mène une lutte acharnée contre le coronavirus dans la ville de Douala. Accompagné d’une forte délégation, le chef du 3e degré de Besseke a effectué une visite de contrôle à l’école « Rooths Bilinguals Nursery and primary school » et dans le groupe scolaire bilingue « Tegieu » vendredi dernier. Pendant la visite, l’autorité traditionnelle s’est réjouie du respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans ces établissements scolaires.
A l’école Rooths Bilinguals Nursery and primary school, la directrice Helmina Ebongue a fait part des difficultés auxquelles est confrontée son école. Il s’agit entre autres des problèmes liés à l’insécurité et le drainage des eaux pluviales. Tanko Amadou Camille a promis de réactiver le comité de vigilance afin de lutter contre l’insécurité. Le chef compte également solliciter l’appui des forces de maintien de l’ordre afin de juguler contre toutes sortes de menaces sécuritaires dans la localité. Quant au problème de drainage des eaux pluviales, El Hadj Tanko Amadou Camille va saisir les autorités compétentes dans de brefs délais.
Au groupe scolaire bilingue Tegieu, la directrice de la section francophone Etia Josiane a saisi l’occasion pour exposer les problèmes de l’école. Parmi les pesanteurs qui plombent le bon fonctionnement des activités pédagogiques dans cet établissement, il y a le problème des actes de naissance de certains élèves et le non-paiement de la totalité des frais de scolarité par d’autres.
Didier Kieretu
Comments