Dans un communiqué signé le mardi 04 avril 2023, Cletus Anuafor Ansongwe apporte un démenti suite « aux fausses informations » qui circulent sur les réseaux sociaux relatives à la tontine sur son territoire de commandement. Elles font état de ce que les réunions d’associations et autres tontines seront désormais réprimées dans l’arrondissement de Douala 5ème.
Les auteurs de ces menaces font savoir « que les personnes attrapées en flagrant délit seront embarquées pour une garde à vue de 72 heures et devront payer une amende de 150.000FCFA ».
Dans sa sortie, le chef de terre dit « n’avoir jamais projeté une descente sur le terrain dans ce sens-là, encore moins donné des instructions aux forces de maintien de l’ordre pour mener une telle action ».
Ce communiqué du sous-préfet intervient quelques semaines après la mise en garde du Maire de Douala, Roger Mbassa Ndine concernant des « menaces d’actions violentes lancées contre une organisation non-identifiée sur des opérateurs économiques ciblés ».
Fadira Etonde, stagiaire
Comments