En compétition dans 16 catégories, ils ont reçu des prix en récompense de leur professionnalisme, de leur ardeur au travail, au cours de la 5ème édition de cette cérémonie de récompense, le 20 février 2025 dans la capitale économique camerounaise.
Une lauréate recevant sa distinction à La Nuit du Barman, le 20 février 2025 à Douala
A la UneCamerounSociété

Douala : 16 travailleurs du secteur des débits de boissons récompensés à La Nuit du Barman

0

En compétition dans 16 catégories, ils ont reçu des prix en récompense de leur professionnalisme, de leur ardeur au travail, au cours de la 5ème édition de cette cérémonie de récompense, le 20 février 2025 dans la capitale économique camerounaise.

Ce sont au total 16 travailleurs du secteur des débits de boissons, en compétition dans 16 catégories qui ont reçu, des mains de diverses personnalités présentes aux awards du secteur des débits de boissons, leurs trophées et leurs lots. Au cours de cette cérémonie organisée pour la 5ème fois, le 20 février 2025 à Douala, le président du comité d’organisation, Hervé Nana, n’a pas manqué de féliciter les vainqueurs de cette soirée, non sans leur donner quelques conseils. « Les vainqueurs qui seront récompensés ce soir ont mérité leur récompense. Certaines catégories ont été très serrées, et ce n’est que vers les dernières minutes du temps imparti pour le vote que la différence s’est faite. Félicitations aux vainqueurs. Et pour les autres candidats en compétition, ce n’est que partie remise. Félicitation également à eux pour avoir accepté de compétir et de montrer aux yeux du monde qu’ils aiment leur métier », félicite Hervé Nana.

Et d’ajouter à l’endroit des travailleurs de ce secteur d’activité : « Nous voulons valoriser ce métier qui nous nourrit, en emmenant les uns et les autres à plus de professionnalisme, et en les primant. Mais, nous constatons malheureusement que certains travailleurs des bars et snacks ont honte d’exercer ce métier. Ils ont honte de dire qu’ils sont serveuses, voituriers ou agents d’entretien. Seuls les Dj s’assument pleinement. Beaucoup ont refusé de faire partir des nominés parce qu’ils ou elles ne voulaient pas qu’on sache qu’ils travaillent dans un bar ou dans un snack. Ceux et celles qui se sont assumés ont été récompensés. »

De nombreux autres conseils ont également été donnés aux travailleurs des bars, snacks bars, caves, leur appelant au professionnalisme dans tout ce qu’ils font. Le témoignage de Serge Mandessi, président du jury, le leur a rappelé, à plus d’un titre. « Je suis le  1er lauréat de la première édition de La Nuit du Barman dans la catégorie, Meilleur directeur de snack, en 2020. Le conseil que je donne à mes jeunes frères et collègues, c’est de beaucoup travailler et de patienter, car un travail bien fait est toujours bien récompensé. Beaucoup ne savent pas qu’avant d’être directeur, j’étais voiturier au 4ème Protocole situé près du cinéma le Wouri, il y a une vingtaine d’années. J’ai gravi progressivement toutes les marches, en donnant toujours le meilleur de moi, et j’ai pu me hisser au rang de Directeur. Mon travail a été reconnu par les travailleurs de ce secteur d’activité qui ont fait de moi le meilleur Directeur de snack, il y a 5 ans. Donc, le maître mot, c’est le travail bien fait », note-et-il.

Certains lauréats n’ont eux aussi pas boudé leur plaisir en faisant exploser leur joie sur le podium. A l’instar de Dj Moyo, vainqueur de la catégorie ‘‘Meilleur Dj mix de snack-bar’’, et aussi du Dg Fally, vainqueur de la catégorie ‘‘Best Young manager’’. La jeune Dj Tilda, lauréate de la catégorie ‘‘Meilleur Dj mix de bar’’ a mis tout le monde d’accord lorsqu’elle s’est installée sur la platine. Dès son premier mixage, elle a fait danser toute la salle grâce à sa maîtrise des platines et dans le mixage des chansons. Elle n’a pas manqué de remercier également l’ « organisateur de La Nuit du Barman pour la confiance placée en elle ».

Les catégories et les vainqueurs

Meilleur voiturier : Junior

Meilleur agent de surface : Hervé

Meilleur agent de sécurité : David

Meilleur commercial de snack bar : Marlyse

Meilleur bat climatisé et cave à vin : Chez Délice

Meilleur bar propre et hygiénique : Téléphonique bar, à Garoua

Meilleur bar high-tech et grand : Mermo

Meilleur concept évènementiel de vente de boissons : Dimanche casier

Meilleure serveuse de snack bar : Paulette

Meilleure serveuse de bar : Jessica

Meilleure caissière de bar : Bebey Laure

Meilleur Dj mix de bar : Dj Tilda

Meilleur Dj Atalaku : Dj Suarez

Best young manager : Dg Fally

Meilleur Dg de snack bar : Dg Etoo

Meilleur Dj mix de snack bar : Dj Moyo

La deuxième édition du Festival international du manioc, « cet or vert à la richesse insoupçonnée », se prépare à Douala

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *