La pétition initiée par le Réseau national des consommateurs du Cameroun (RNC) et l’Association humanitaire pour le développement (AHD) a été acheminée à la Présidence de la République mercredi dernier.
Les leaders du Réseau national des consommateurs du Cameroun (RNC) et de l’Association humanitaire pour le développement (AHD) restent sur le pied de guerre. Le mois dernier, les deux organisations de la société civile ont initié une pétition « dénonçant et contestant contre Canal+ et la promotion de la doctrine LGBTQ+ au Cameroun ». Ladite pétition a recueilli 500 signatures en quelques semaines et « transmise à la Présidence de la République depuis mercredi dernier », affirme le président exécutif national du RNC, Francis Eyalla.
Ce mardi 12 septembre 2023, une forte délégation constituée des membres des deux organisations est annoncée dans plusieurs institutions de Yaoundé (Conseil économique et social, Primature, ministère des Relations extérieures, ministère de la Communication et au Conseil national de la communication) pour remettre une copie de la pétition signée à leurs responsables.
S.K.
Comments