L’artiste autodidacte est sacrée meilleure dessinatrice du Cameroun au terme du concours organisé par la marque de boisson de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun.
Elle déborde de joie à l’annonce de sa victoire ce samedi 18 septembre 2021. Cynthia Boulou n’en croit pas ses oreilles. L’étudiante en Génie logiciel de 22 ans, est sacrée meilleure dessinatrice de la première édition du concours national D’jino Art Contest organisé par la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC). Elle remporte le premier prix et empoche un chèque d’1, 5 million de francs CFA.
Le deuxième prix revient à Florian Ndonde, qui empoche un chèque de 700 000 FCFA. Et le troisième à Rinel Djeunga avec 500 000 francs CFA. Les trois autres finalistes ne sont pas rentrés bredouilles. Ils ont reçu chaque une enveloppe de 100 000 FCFA. Les lauréats ont été notés par un jury constitué de Samuel Dalle, Lydol, Abil Kamal et Didier Toko (président).
Ouverte exclusivement aux candidats âgés entre 15 et 35 ans, la première édition de D’jino Art Contest portait sur le thème «Art Fights Covid». Elle a permis de mettre en valeur les talents camerounais dans trois catégories (dessin, graffiti/Body painting et graphisme).
Simon Keng
Comments