« Professionnel et vendeur », tel est le fil conducteur du Team Building organisé par l’entreprise le 10 février dernier à Douala. La rencontre a permis d’armer les personnels de toutes les agences du pays pour relever les défis de la nouvelle année en cours avec brio.  
Team UBM
A la UneCamerounComputerEntrepriseEntreprisesTech

Distributeur agréé de Canon au Cameroun et spécialisé dans l’infogérance, UBM définit ses priorités de l’année 2025

1

« Professionnel et vendeur », tel est le fil conducteur du Team Building organisé par l’entreprise le 10 février dernier à Douala. La rencontre a permis d’armer les personnels de toutes les agences du pays pour relever les défis de la nouvelle année en cours avec brio.  

Ce 10 février 2025, Aimé Florian Petto est au four et au moulin. Le président directeur général de l’entreprise United Business Machines Sarl (UBM) et ses équipes passent en revue les activités de l’année dernière pour mieux projeter l’année en cours. « L’activité d’aujourd’hui consiste à faire la grande réunion annuelle d’évaluation des objectifs fixés en début d’année 2024 et faire des projections pour 2025. Pour cette année, nos clients doivent attendre des innovations qui vont être apportées, non seulement sur la qualité du service, mais également une présence un peu plus accrue en ce qui concerne la veille pour prendre en compte les problèmes et pouvoir anticiper », explique Martin Nembot Fotso, superviseur général chez UBM.

Depuis 2009, l’entreprise qui se targue d’être le leader de la distribution de la marque Canon au Cameroun, est spécialisée dans l’infogérance. « L’infogérance c’est que j’ai besoin d’un copieur qui va me faire mille ou dix mille photocopies, j’ai besoin d’envoyer des messages sécurisés dans des emails, j’ai besoin d’imprimer un document sécurisé ; je demande une machine qui a toutes ces caractéristiques à UBM. L’entreprise s’entend avec le client et lui dit ok cette machine va te faire des impressions, des copies, va te permettre d’envoyer des emails et tout…On vient, on dépose la machine chez toi. Tout ce que tu fais, tu as un forfait que tu nous paies pour tous ces services d’application, mais tu paies aussi un montant pour les copies…», précise Benjamin Fokou, consultant en marketing et communication chez UBM.

L’entreprise vend également des imprimantes, des photocopieurs, etc. Certifiée ISO 9001, elle contrôle environ 30% des parts de marché de l’infogérance au Cameroun. Pour l’année en cours, son objectif est « d’améliorer tout ce qui est satisfaction client, fidélisation…», ambitionne Benjamin Fokou.

Disposant d’un effectif de 44 personnes réparties dans les agences de Douala, Yaoundé, Bafoussam et Garoua, l’équipe UBM s’est retrouvée dans la capitale économique cette semaine pour faire d’une pierre deux coups. « On dit aux collaborateurs, vous êtes une équipe. Pour atteindre les objectifs, voilà ce que chacun doit faire. On prône la cohésion d’équipe. Cette année, la vision c’est professionnel et vendeur. L’entreprise UBM est déjà professionnelle, ça se sait, mais ce n’est pas connu des professionnels du marché, ce n’est pas connu du public. En plus de ça, il faut vendre. C’est pour cela que le thème du Team Building de cette année c’est professionnel et vendeur», insiste Martin Nembot Fotso.

 

Simon Keng

Bonnes feuilles : le journaliste Paul-Joël Kamtchang surfe sur la « désinformation en Afrique francophone »

Previous article

Violence contre un journaliste : Joseph Abena Abena, correspondant d’Equinoxe TV dans le Sud, agressé lors d’une enquête sur Tony Obam Bikoué

Next article

You may also like

1 Comment

  1. C’était cool

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *