L’évangéliste camerounais a été couronné samedi 29 juin 2024 par l’association africaine pour son rôle crucial pour la promotion du vivre-ensemble et de l’entrepreneuriat.
Entre 2021 et 2024, l’Organisation panafricaine des médias a examiné minutieusement les œuvres de Docteur Stephan Jonathan Din. L’homme de Dieu et fondateur de la Living Christ Ministries a été choisi à « l’unanimité » par les membres du jury de l’association « comme meilleur acteur pour la promotion du vivre-ensemble et de l’entrepreneuriat ».
Les investigations de l’Organisation panafricaine des médias révèlent que Dr H.C Stephan Jonathan Din est un acteur clé dans l’émergence du continent africain. A en croire le bureau exécutif de l’association, l’évangéliste a « touché littéralement à plusieurs secteurs d’activités » avant de se « stabiliser dans l’éducation et le social à travers la Living Christ Ministries en abrégé LCM. » Le contenu de ses œuvres littéraires et ses investissements dans un GIC et dans une ONG créés par ses soins dans de nombreux secteurs, ont également été évalués. Sa notoriété monte d’un cran avec la construction du siège de son église, situé à Bonapriso.
« Je m’en voudrais si je ne rappelais pas à toute l’assemblée ici présente que vous êtes un écrivain avec plusieurs ouvrages sur l’entrepreneuriat reconnu sur la place internationale. Aujourd’hui vous êtes Doctor of Humanities Honoris Causa, un titre qui vous a été attribué aux Etats Unis (USA). Tout ceci en dit long sur votre parcours. La démarche qualité que vous avez su intégrer depuis que vous êtes à la tête de cette entité n’est plus à démontrer. Vous êtes véritablement un homme à l’écoute des préoccupations de ses fidèles en particulier et des populations en général. Un homme bien aimé dans cette circonscription de Douala 2ème », magnifie Joseph Kono, secrétaire général de l’organisation.
Stephan Jonathan Din rime également avec charité. Avec la contribution des membres du GIC LCM en juin 2012, il a offert des sacs de riz, 350 bouteilles d’eau minérale, des milliers d’habits repartis en 35 ballots, 800 morceaux de savons, à 1000 réfugiés urbains recensés dans la région du littoral. C’était dans l’ancien siège du Haut-commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR) à Bali.
Dans la même mouvance, il a donné du sourire à près de 1000 Doualais, dont 350 enfants et 500 adultes dans le cadre des fêtes de fin d’année 2023.
Créée en 2015 en Allemagne, de la volonté d’une centaine d’organes de presse du continent, l’organisation panafricaine des médias a pour but fondamental d’accompagner les acteurs du processus de développement de l’Afrique à travers une presse responsable et républicaine.
S.K.
Comments