Le chef de l’Etat centrafricain a été accueilli à sa descente d’avion hier jeudi 19 décembre 2024 à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.
Faustin Archange Touadera a foulé pour la première fois le sol du pays des hommes intègres, le Burkina Faso, depuis l’arrivée, le 30 septembre 2022, du capitaine Ibrahim Traoré à la tête de l’Etat. Il est arrivé le 19 décembre 2024 « pour une visite d’amitié et de travail », rapporte la chaîne de télévision panafricaine Panafrican Media TV, dans un article publié ce vendredi 20 décembre 2024, sur son site internet.
Touadera et le capitaine Traoré ont échangé « sur les enjeux majeurs de la coopération entre le Burkina Faso et la République centrafricaine, mais, également sur les questions stratégiques pour l’Afrique », précise notre confrère.
Ces questions stratégiques concernent notamment « la situation sécuritaire, le développement de leurs pays respectifs, la lutte des pays africains pour leur souveraineté…», renseigne Panafrican Media.
Comments