Sa Majesté Mohamed Nabil Nfonrifoum Mbombo Njoya (gauche) et Pr Daniel Ona Ondo
BrèvesCamerounCultureInternational

Diplomatie culturelle : le président de la Commission de la Cemac honoré par le Sultan Roi des Bamoun

0

Le Pr Daniel Ona Ondo a été reçu en audience par le monarque le week-end dernier.

Ce samedi 9 avril 2022, la délégation conduite par le Président de la Commission de la Cemac a effectué plusieurs activités qui s’inscrivent dans la détection des sites culturels et touristiques de la région de l’Ouest du Cameroun. L’objectif étant de prendre la mesure du riche patrimoine culturel du peuple Bamoun et surtout de tracer des pistes de collaboration afin d’implémenter une politique qui valorise le tourisme en zone Cemac.

En premier lieu, le Pr Daniel Ona Ondo et sa suite se sont rendus au musée des arts et traditions Bamoun. In situ, les invités de marque du Sultan Roi des Bamoun ont pu apprécier les œuvres d’art et autres objets centenaires qui y sont exposés. Également, le village artisanal a été visité par le Président de la Commission et cette étape a été conclue par la signature du livre d’or du musée.

En second lieu, Sa Majesté Mohamed Nabil Nfonrifoum Mbombo Njoya a accordé une audience au Président de la Commission. Le projet de valorisation du patrimoine culturel du peuple Bamoun et notamment de la réflexion autour des voies et moyens d’accompagner le monarque dans son projet d’inaugurer prochainement le musée royal a été au centre des échanges.

Enfin, le Sultan Roi des Bamoun a, à titre honorifique, élevé le Président de la Commission au rang de notable de le Cour royale. Après l’avoir habillé de la tenue traditionnelle, ce dernier a été invité à assister le Sultan lors de son apparition publique. Ainsi présenté aux populations, le Pr Daniel Ona Ondo a assisté à la cérémonie d’apparat et aux audiences publiques accordées par son hôte.

Cette visite s’est achevée par les nombreux honneurs et présents offerts à la délégation de la Commission de la Cemac.

Source : Commission de la Cemac

 

Jacques Jonathan Nyemb : « nous appelons à la création d’une commission scientifique nationale pour l’écriture du Roman National Camerounais »

Previous article

Littérature : les livres africains à l’honneur à Yaoundé et Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *