La présidente nationale du mouvement des Franckistes
BrèvesCamerounLe ChroniqueurSociétéTribune Libre

Démission au sein du MCPU : la mise au point de la présidente du mouvement de soutien à Franck Biya  

0

Yaoundé le 04 décembre 2021

Mise au point 

Depuis quelques temps, il nous a été donné de constater que certains de nos camarades dissidents se sont associés à une certaine presse pour distiller des informations erronées laissant croire que le Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité (MCPU) serait en train de jeter en pâture notre leader Franck Emmanuel BIYA en faisant fabriquer des gadgets aux fins de commercialisation et de campagne politique.

La présidente Coordonnatrice Nationale tient à préciser :

Comme dans toute société bien organisée, le Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité a ses règles et il est normal que ceux qui les violent volontairement soient rappelés à l’ordre.

Doit-on relever que l’humilité dans une culture est un atout nécessaire pour celui qui veut marquer positivement la société parce que favorisant le rayonnement de ses actions.

Depuis son arrivée à la tête du MCPU, elle continue d’insister sur les activités d’encadrement des membres de l’association qui vont faciliter à cette jeunesse, d’intégrer la culture d’intégrité et ces valeurs d’humanisme qu’incarne notre leader Franck Emmanuel BIYA pour parvenir à former une jeunesse patriotique au service de la nation.

Le MCPU a pour vision de construire une jeunesse active, conquérante et responsable. Sa base fondée sur la paix et l’unité s’appuyant sur sa vision d’humanisme, ne saurait donc être un parti politique, mais une association qui suscite de l’espoir à une jeunesse vierge. Comment atteindre donc ces objectifs dans une association qui accueille des gens de divers horizons avec des mentalités différentes et chacun pensant que sa manière de faire est la bonne. S’il casse, il ne faut pas le lui dire parce qu’il va démissionner.

Ces membres dissidents ont eu ces comportements parce qu’ils se croyaient dans un parti politique où chacun peut aller faire ce qu’il veut et lorsqu’ils sont rappelés à l’ordre pour servir d’exemple ils se voient dans l’obligation de démissionner pour servir d’officine à cette presse à gage.

Le MCPU pour les valeurs d’humanisme

Le Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité est une association humanitaire qui œuvre pour le bien-être de nos populations seulement au cours de l’année 2021, le MCPU a offert des fournitures scolaires à 700 élèves de la commune de MBANKOMO, 500 élèves d’une association de MELEN dans l’arrondissement de Yaoundé 6 sans oublier la grande cérémonie du 1er octobre 2021 à SOA avec la remise des dons aux étudiants, des bacs à ordures à la mairie et des chasubles pour les motos-taxis. Ceci à l’image du leader Franck Emmanuel BIYA.

Il est important de souligner que toutes ces actions sont possibles grâce au bénévolat instauré au sein de l’association et à l’appui des généreux donateurs. Ce que les membres ne comprennent pas au point où certains pensent faire du Mouvement franckiste une source personnelle d’argent et c’est d’ailleurs le sport favori des autres factions.

Le MCPU n’est pas en campagne

Dans la perspective du lancement officiel de ses activités couplé à l’installation des responsables régionaux prévu le 15 décembre prochain à Douala, l’association a pensé sur la base du volontariat de faire fabriquer des gadgets pour mieux rehausser l’image du leader Franck Emmanuel BIYA comme il est d’ailleurs de tradition depuis le lancement de l’association chose normale dans toute organisation. Le péché du MCPU selon nos détracteurs est d’avoir accepté l’offre de service d’un camarade basé en Turquie qui n’avait proposé que quelques échantillons de ces gadgets qui n’ont pas encore été validés par la Coordination Nationale et qui n’étaient non plus destinés à la commercialisation encore moins à la campagne politique. Il n’a jamais été interdit à une association d’avoir des tenues gadgets et même uniforme pour ses différentes manifestations.

Au moment où le Mouvement Franckiste vient de franchir le cap de sa restructuration, il est normal aussi qu’on lui jette des pierres parce qu’ayant déjà les premiers fruits de ce travail abattu par une jeunesse dynamique et conquérante. La présidente coordonnatrice appelle donc l’ensemble des camarades à plus de vigilance et de responsabilité afin de rester concentré sur l’idéal du MCPU qui est de bâtir cette jeunesse capable de porter la transition générationnelle avec notre leader Franck Emmanuel BIYA.

Pour la Présidente Coordonnatrice Nationale

Le secrétaire à la communication

Jean Marie ANABA

Comme moi, combien de Camerounais du Cameroun ont déjà demandé un autographe à Samuel Eto’o ?

Previous article

Douala : la Communauté missionnaire chrétienne internationale administre gratuitement les soins au grand corps malade  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *