Situé Youpwe, dans l’arrondissement de Douala 2e, le complexe construit au bord du fleuve Wouri s’étend sur une surface de 10.000m2.
Découverte : les délices du complexe Aquarius Marina 2000 situé à 10 minutes de l'aéroport de Douala
- Advertisement -

Situé Youpwe, dans l’arrondissement de Douala 2e, le complexe construit au bord du fleuve Wouri s’étend sur une surface de 10.000m2.

Ce site bâti sur pilotis s’étend sur une surface de  10.000 m2. Une piste atypique traverse le village et mène à ce magnifique espace situé à 10 minutes de l’aéroport international de Douala. C’est un lieu tranquille et paisible construit au bord du fleuve Wouri.

Le complexe est composé d’un hôtel, d’un parc de loisirs pour enfants et d’un restaurant, lieu de la coupure du gâteau des 5 ans de La Plume de l’Aigle le 20 avril 2023. Dans les aires de jeux, l’on retrouve des toboggans, boules, balançoires, etc… L’hôtel lui, possède « une vingtaine de chambres qui varient entre 40000 F et 50000 FCFA la nuitée », explique Eric Menyeu,  maître d’hôtel. D’après le site internet du complexe, les chambres « sont spacieuses, confortables et équipées de douches, bureaux, télévisions écran plat et climatisations. Il dispose également d’une salle de conférence avec connexion wi-fi gratuite ».

Le restaurant possède une terrasse qui offre une vue sur le Wouri. Le cadre est spacieux et a « une capacité d’au moins 300 places assises, pour ceux qui veulent faire des banquets. Il est beaucoup plus spécialisé dans les grillades. Vous voyez on est en plein Wouri et donc, on fait des grillades de poissons et autres produits de mer. Mais nous proposons aussi du poulet et d’autres mets camerounais », apprend le maître Menyeu. Pour des  rafraîchissements, Aquarius Marina 2000 propose du vin de palme, des jus de fruits naturels, différentes saveurs de thés et infusions,…

Outre les prestations hôtelières, de restauration et de loisirs, le complexe Aquarius Marina propose aussi des balades en bateau.  « Si vous regardez à côté de vous, il y a un petit bateau. Les balades se font en fonction des prix. Vous voyez, c’est affiché là-bas. Une heure dans ce petit bateau d’une capacité de 10 places c’est 130000 FCFA et trente minutes c’est 65000FCFA ». Le complexe est ouvert 7jours/7 et 24heures/24.

Fadira Etonde, stagiaire 

 

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here