Le comédien camerounais a exprimé sa déception ce mercredi 28 septembre 2022 au cours d’une conférence de presse à Douala.
La sixième édition du festival Africa Stand Up se tient du 4 au 8 octobre 2022 à l’Institut Français du Cameroun, antenne de Douala. Le rencart annuel des humoristes africains réunira dans la capitale économique camerounaise, 15 artistes de 8 pays du continent.
Ce mercredi 28 septembre 2022, le promoteur du festival, le Camerounais Valéry Ndongo, a donné une conférence de presse pour présenter les innovations de cette nouvelle sortie soutenue par Canal Plus.
Le plus de cette production sera le nombre de spectacles journaliers. Qui passera de deux à trois. Les humoristes hommes ouvriront le bal du rire le 4 octobre. Les femmes presteront le jour suivant. A travers cette innovation, Valery Ndongo et son équipe, essaient de s’arrimer à la donne internationale consistant à cultiver la «culture de la consommation du spectacle vivant» au Cameroun. La journée consacrée aux artistes femmes vise non seulement à respecter la parité, mais également «à les encourager à faire l’humour. C’est une bonne porte d’entrée pour le showbiz en général, notamment le cinéma», justifie Valéry Ndongo. En plus des soirées de gala, le samedi 8 octobre sera dédié à la ‘’soirée Congo’’.
Pendant la phase questions-réponses, Valéry Ndongo va s’indigner contre les ‘’comptes rendus plats’’ des journalistes qui assistent régulièrement à ses spectacles. Selon lui, le retour dans les médias manque de consistance. Celui qui rêve de faire de la ville de Douala « un hub » en termes d’humour en Afrique centrale, encourage les journalistes à faire des critiques capables d’amener les acteurs d’Africa Stand Up festival à améliorer le fond et la forme de leurs jeux.
D.N.
Comments