L’envoyé spécial congolais était porteur d’un pli du Président Denis Sassou Nguesso adressé à son homologue camerounais.
Audience au Palais de l'Unité ce 02 juillet 2020 à Yaoundé. Crédit photo: PRC
- Advertisement -

Le Président de la République S.E Paul BIYA a reçu en audience, jeudi 02 juillet 2020,  le Ministre d’Etat congolais, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Portefeuille Public, M. Gilbert Ondongo.  L’envoyé spécial congolais était porteur d’un pli du Président Denis Sassou Nguesso adressé à son homologue camerounais.

Au terme d’un entretien de près d’une heure, l’émissaire congolais a, dans une brève déclaration à la presse, indiqué que le message adressé au Chef de l’Etat camerounais avait trait à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid 19 et ses conséquences sur les économies des pays membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).

Poursuivant son propos, M. Gilbert Ondongo a expliqué que les deux Chefs d’Etat échangent régulièrement dans le cadre de leurs responsabilités respectives au sein de la communauté sous régionale. Paul BIYA est Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEMAC, tandis que Denis Sassou Nguesso est le Président dédié du programme des réformes économiques et financières de la même institution (Pref-CEMAC).

L’envoyé spécial congolais était accompagné au Palais de l’Unité  de sa compatriote en charge du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale, Madame Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas.

Source : prc.cm

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here