Covid 19 : l’assureur Prudential débloque 41 millions de FCFA pour lutter contre la pandémie
Covid 19 : l’assureur Prudential débloque 41 millions de FCFA pour lutter contre la pandémie
- Advertisement -

Les fonds serviront à l’achat du matériel de protection pour le personnel sanitaire et à renforcer les plateaux techniques de huit hôpitaux de quatre régions.

Alors que le Covid est sous contrôle selon les autorités sanitaires, Prudential Beneficial veut accentuer la lutte contre la pandémie. L’assureur a offert il y a quelques jours un chèque de 75000 USD (environ 41 730 000 FCFA) à la Fondation Cœur et Vie. Une association constituée de médecins et experts en santé dont l’objectif est de lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

D’après cette association, 40% de patients Covid qui décèdent ont des antécédents cardiovasculaires. Raison pour laquelle elle s’est proposée d’accompagner la Fondation Prudential Beneficial dans la lutte contre cette pandémie. Les fonds serviront à renforcer le plateau technique de 8 hôpitaux soit deux dans chacune des quatre régions (Littoral, Centre, Sud-Ouest et Ouest) sélectionnées sur les 10 que compte le pays.

« Ce don répond à un besoin important d’accompagnement qui était vraiment pressant », a expliqué Dr Armel Djomou. Le  président de la Fondation Cœur et Vie précise que les fonds serviront à l’achat de l’oxygène, matériels de protection et équipements d’énergie solaire pour pallier le déficit d’énergie  dans certains hôpitaux limités dans la prise en charge de la pandémie. L’objectif est d’atteindre 3,5 millions de personnes vulnérables.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme de solidarité de Prudential Africa  à travers sa filiale Prudential Beneficial Insurance Cameroon. «Nous avons commencé avec la première phase qui était la sensibilisation. Et il était question de continuer avec une deuxième phase à une échelle plus élevée qui accompagne des cas de maladies graves, vu que nous avons beaucoup d’hôpitaux qui n’ont pas de matériels adéquats», a indiqué Handsome Brain Nkwenti, PDG de Prudential Beneficial insurance Cameroon.

Présent dans huit pays africains dont le Cameroun, Prudential est un groupe d’assurance mondial qui fournit des produits et services d’assurance-vie, de retraite et de gestion d’actifs à environ 20 millions de clients en Asie et en Afrique. Il était l’assureur officiel de la CAN Total Energies 2021.

Correspondance particulière : F.N.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here