La Directrice de l’Intégration Régionale de la Banque mondiale pour les régions Afrique et Mena et le Directeur pays en charge des pays de la Cemac, Cheick Fantamady Kante, sont attendus au siège provisoire de la commission de la Cemac à Malabo du 22 au 24 janvier 2024.
Cette visite a pour objectif de tenir une réunion Deep-Dive entre la Cemac et la Banque mondiale pour faire le point et un tour d’horizon de la coopération entre ces deux Institutions. A cet effet, il sera question d’échanger sur les priorités respectives ; passer en revue les projets du portefeuille avec la Banque mondiale et examiner l’état de leur mise en œuvre, les contraintes y afférentes et les mesures idoines qui pourront améliorer la performance de la qualité du portefeuille ; et discuter du partenariat futur avec la Banque mondiale.
La délégation de la Banque mondiale sera composée de Boubacar-Sid Barry chargé principal des opérations, ainsi que des différents experts de la Banque en charge des projets régionaux de la Cemac.
A L’issue de la réunion, les équipes de la Cemac et de la Banque mondiale vont élaborer un rapport conjoint récapitulant les discussions et assorti d’un plan d’action pour l’amélioration de la performance et de la qualité du portefeuille.
Comments