Une journée récréative a été organisée le 21 décembre 2024 à Douala dans le but de faire le plein d’énergie pour affronter la nouvelle année.
A la UneCamerounEntrepriseEntreprises

Cohésion d’équipe: le personnel de l’établissement de microfinance CIC armé pour 2025 

0

Une journée récréative a été organisée le 21 décembre 2024 à Douala dans le but de faire le plein d’énergie pour affronter la nouvelle année.

La deuxième édition de « Team Building » de la Cameroon Investment Credit (CIC) s’est déroulée le 21 décembre 2024 à l’hôtel Jet et Net, situé au quartier Yassa à Douala. Plusieurs articulations ont meublé cette journée récréative qui a réuni les employés des cinq agences et de la direction générale de cet établissement de microfinance de 1ère catégorie. « Le Team Building nous permet de créer une journée de travail dans un cadre différent en faisant des activités variées et surtout pas professionnelles enfin de partager ensemble un moment de récréation, un moment qui va permettre aux employés de pouvoir s’ouvrir, de dire ce qu’ils pensent les uns et des autres », explique Aline Nanda, directrice générale de la CIC.

Ce rendez-vous annuel permet aux employés de la boîte de mieux se connaître et de corriger les imperfections « afin de former une cohésion d’équipe, afin de former ensemble une équipe qui sera capable de rivaliser avec la concurrence », souligne la patronne de la microfinance.

Aider les uns et les autres à mieux se comprendre, améliorer la collaboration et fédérer tout le personnel autour des valeurs de la CIC que sont « l’intégrité, le travail d’équipe, l’innovation, la confiance et le leadership ». Tel est le but de cet exercice.

Une journée récréative a été organisée le 21 décembre 2024 à Douala dans le but de faire le plein d’énergie pour affronter la nouvelle année.Challenges  

Le résultat attendu au terme de cette journée récréative est la formation d’une équipe humainement solide pour relever les défis de 2025. Si l’EMF n’a pas l’ambition d’ouvrir une nouvelle agence l’année prochaine, son top management compte mettre un accent sur le développement de ses produits. « En 2025, nous voulons davantage gagner des parts de marché. On va innover, on va mettre à la disposition de la clientèle des produits de qualité », promet Benjamin Fokou, responsable marketing de la CIC. L’expert en communication a entretenu le personnel sur les bonnes pratiques à adopter pour former une bonne équipe de travail. Ce module a été découpé en deux: la découverte de soi et l’organisation des éléments qui entrent dans la constitution d’une équipe. Il était important d’expliquer à chacun qu’il est différent de l’autre et que ce sont « les différences qui constituent l’équipe ».

« Nous avons pour objectif d’arriver très loin parce que chez CIC, chaque détail compte », conclut Aline Nanda. Le Collectif des journalistes d’investigation du Cameroun a décerné un prix de l’excellence managériale à la Dg de la CIC, le 19 septembre 2024.

Simon Keng

Communiqué : à Douala, le pétrolier Tradex s’enrichit d’une nouvelle station-service

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *