Les trois jours de rencontre entre amoureuses et passionnées de cinéma seront marqués par des ateliers de réalisations, des programmes de formation sur la place de la femme dans le monde cinématographique, etc.
Visuel de présentation de la 2ème édition du festival Ndah Nah
BrèvesCamerounCulture

Cinéma : Ndah-Nah déroule le tapis rouge aux femmes camerounaises

0

La deuxième édition de ce festival se tiendra du 9 au 11 novembre 2023, à Akono dans le département de la Méfou-et-Akono, région du Centre. 

Après la réussite de la première édition en 2022, le festival international du film de la femme Ndah-Nah se célèbre une seconde fois. Il se déroule du 9 au 11 novembre 2023, à Akono. Une commune située dans le département de la Méfou-et-Akono, au Cameroun. Parrainé par le ministère des Arts et de la Culture (Minac), l’événement est placé sous le thème : « les cinéastes africaines face à l’épreuve de la résilience dans un environnement de violence ».

Organisé par l’Association Ndah Nah, le festival est au service de la femme en général et de la femme rurale et de la jeunesse en particulier. Il prône l’innovation et la créativité. Raison pour laquelle il offre « aux réalisatrices, productrices et actrices du Cameroun et d’Afrique, un accès aux ressources supplémentaires éducatives, culturelles et ludiques constructives », indique le dossier de présentation parvenu à notre rédaction.

Ce festival a pour but de « mettre en avant la créativité de la femme, susciter des vocations et développer les talents découverts en les promouvant dans la production des films et des autres métiers en lien avec le 7ème art. Question de les exposer au marché international du cinéma », renseigne le document.

Les trois jours de rencontre entre amoureuses et passionnées de cinéma seront marqués par des ateliers de réalisations, des programmes de formation sur la place de la femme dans le monde cinématographique, etc.

                                                                                                                 Fadira Etonde

Télécommunications : IHS met en service deux centres de Tic au Lycée Bilingue de Sodiko à Bonaberi

Previous article

FIAC 2023 : près de 10% de stands encore disponibles

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *