À l'occasion de la 58ème édition de la fête de la jeunesse, la Cameroon women Business leaders association (Cwbla) a organisé une conférence pour encourager et inciter les étudiants en général et la jeune étudiante en particulier à les rejoindre dans l'entrepreneuriat.
A la UneCamerounPolitique

Célébration : les jeunes du Mfoundi encensent Paul Biya

0

Des milliers de jeunes se sont réunis hier au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé pour célébrer le 91ème anniversaire de leur « chouchou » national et lui réitérer leur soutien indéfectible. La cérémonie était présidée par son représentant, le Minetat/Sgpr, Ferdinand Ngoh Ngoh, en compagnie des membres du gouvernement.

« 91 saisons sur la terre des hommes, droit sur ses jambes, la mémoire intacte, l’esprit alerte, la décision mesurée, le verbe toujours filtré et chargé… c’est Son Excellence Paul Biya », a relevé la Jeunesse politique par la voix de Noëlle Odile Bomoba Nkolo O.P., Présidente du bureau de section OJRDPC Mfoundi 3.

Ils sont venus des sept arrondissements de la ville de Yaoundé. Ils sont sauveteurs, moto-taximen, commerçants, étudiants, militants et autres jeunes des organisations de la société civile. Ils ont donné leur voix dans une effervescence soutenue, pour souhaiter un joyeux anniversaire au président de la République, Paul Biya.

Un moment de convivialité, d’humour et d’émotions intenses, ponctué de prestations culturelles et artistiques. L’on a pu apprécier les pas de danse du « Ballet national » représentatif de la richesse culturelle camerounaise. Si l’humoriste « Keguegue International » nous a rappelé que le président Paul Biya est un « mendiant de la paix », attentif aux doléances de son peuple, les artistes « mbole » quant à eux, ont tenu la foule en liesse.

A cette même occasion, Gilbert Mandeng, membre de l’association des motos taxis a rendu un hommage au Chef de l’État, Paul Biya, pour avoir prescrit au Premier Ministre, d’organiser leur secteur d’activité.  Les membres du Conseil National de la Jeunesse ont quant à eux promis au Chef de l’État, qu’ils mettront en pratique les conseils qu’il leur a prodigués à travers son discours du 10 février dernier.

Un Président proche de sa Jeunesse

La Jeunesse politique du RDPC a réitéré sa confiance et son soutien indéfectible au Président national de leur parti.  » Au moment où vous soufflez sur votre 91ème bougie, l’OJRDPC vous renouvelle ses vœux de santé de clairvoyance et de petits bonheurs familiaux au quotidien », s’est-elle exprimée.

Selon la Présidente du Conseil National de la Jeunesse, « Comme un signe des temps, l’anniversaire du président de la République intervient au lendemain de la fête nationale de la Jeunesse, comme pour rappeler l’amour indéfectible entre le président de la République et sa jeunesse, fer de lance de la nation« , a affirmé Fadimatou Iyawa Ousmanou. Et d’ajouter,  » Monsieur le Président, votre jeunesse est plus que jamais déterminée à vous accompagner dans votre vision afin de relever ensemble, les défis de notre temps (…)« .

La Présidente du CNJ a par ailleurs rassuré le président de la République, de la confiance que la jeunesse a en l’homme visionnaire et travailleur qu’il est.  

Enjeux géopolitiques: le Tchad pris en tenaille par la France et les Etats-Unis

Previous article

Promotion de l’entrepreneuriat jeune: la Cwbla en opération de charme à l’université de Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *