«Le temps des opportunités, La réussite ensemble». C’est le titre de la nouvelle publication du Cabinet Civil de la présidence de la République du Cameroun, édition spéciale 2021. Un hors-série de 276 pages abondamment illustrées, et qui présentent la variété des infrastructures que regorge le pays, ainsi que des temps forts du football camerounais.
A l’occasion de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, le monde entier découvre et s’émerveille devant la qualité des infrastructures réalisées au Cameroun. Dans son éditorial intitulé «Paul Biya, Sports et Opportunités», Samuel Mvondo Ayolo, Directeur du Cabinet Civil (DCC), souligne que « la merveille en réalité, c’est la vision d’un homme d’Etat, le Président Paul Biya, qui a choisi de hisser le football camerounais à sa dimension supérieure. Surpassant le stade du sport-émotion et des exploits physiques, le Cameroun vient d’entrer, de plain-pied, dans la sphère, possiblement plus gratifiante économiquement, du sport-business ». Le DCC poursuit par ailleurs que «nul ne devrait sous-estimer l’apport des infrastructures de haut niveau, dans la vie économique d’une Nation sportive comme le Cameroun. La CAN Total Energies 2021 donne au Cameroun l’opportunité de se montrer à son meilleur, comme un pays d’avenir, doté d’innombrables ressources rares, organisé et accueillant, touristiquement attrayant et joyeux, résilient et indomptable, sur le terrain économique aussi».
Magnifier la CAN TotalEnergies 2021
Le magazine, Le Temps des Opportunités, entend marquer à sa façon ce grand événement sportif. Dans une première partie intitulée, «Paul Biya et les étoiles de la CAN », la revue revisite les différentes réceptions offertes aux Lions Indomptables, quintuples champions d’Afrique (1984, 1988, 2000, 2002, 2017). En dépit des discours de circonstances, l’on peut également apprécier une communion chaleureuse entre Paul Biya et les sportifs Camerounais. Dans une deuxième partie titrée « CAN 2021 et opportunités pour l’émergence », l’ouvrage expose les infrastructures dédiées à cette compétition. L’on peut admirer à cet effet la splendeur des stades retenus, les établissements hôteliers, les sites touristiques entre autres. Et dans une troisième partie, le magazine passe en revue quelques audiences du Président de la République avec les dirigeants du football mondial à l’instar de Gianni Infantino, Président de la FIFA ; Patrice Motsepe ; Président de la CAF ; Ahmad Ahmad, ancien Président de la CAF ; Issa Hayatou, ancien Président de la CAF.
Toujours selon Samuel Mvondo Ayolo, la qualité et la quantité des images proposées aux lecteurs à travers ce magazine « sont d’une richesse inestimable » et sont « à consommer sans modération ».
Francine Atangana
Comments