Les Éléphants sont sur le toit d'Afrique. La sélection ivoirienne de football a battu les Supers Eagles du Nigeria ce dimanche 11 février 2024 par 2 buts à 1.  La finale de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN Côte d'Ivoire 2023) s'est jouée au Stade Olympique Alassane-Ouattara, surnommé « stade olympique d’Ébimpé », en présence du couple présidentiel.
A la UneAfriqueSport

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique pour la 3ème fois

0

Les Éléphants sont sur le toit d’Afrique. La sélection ivoirienne de football a battu les Supers Eagles du Nigeria ce dimanche 11 février 2024 par 2 buts à 1.  La finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN Côte d’Ivoire 2023) s’est jouée au Stade Olympique Alassane-Ouattara, surnommé « stade olympique d’Ébimpé », en présence du couple présidentiel.

Le capitaine des Supers Eagles William Troost-Ekong ouvre le compteur des buts à la 38ème minute. Franck Kessié de Côte d’Ivoire remettra les pendules à l’heure à la 62ème minute. Le but final est inscrit à la 81ème minute par Sébastien Haller, offrant ainsi la troisième étoile continentale à la Côte d’Ivoire.

La prochaine CAN se déroulera au Maroc en 2025.

Cérémonie de clôture de la CAN Côte d’Ivoire 2023 : au rythme du « Coup de marteau » de l’ivoiro-camerounais Tamsir

Previous article

L’ère du Continent

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *