Selon des indiscrétions, le chef de l’État camerounais, absent du pays depuis plus d’un mois, est annoncé dans la capitale ce 21 octobre 2024.
A la UneCamerounPolitique

Cameroun : Paul Biya pourrait regagner Yaoundé ce lundi

0

Selon des indiscrétions, le chef de l’État camerounais, absent du pays depuis plus d’un mois, est annoncé dans la capitale ce 21 octobre 2024.

« Sauf changement de dernière minute, retour HP prévu demain ». Cette alerte en circulation dans les hautes sphères de la République depuis ce dimanche 20 octobre, si elle s’avère fondée, viendra mettre fin aux rumeurs sur l’état de santé de Paul Biya.

« Paul Biya est agonisant » ; « le chef de l’État camerounais est mort » ; « il faut constater la vacance de la présidence de la République ». L’absence du président Paul Biya du pays depuis le 2 septembre 2024, a suscité de nombreuses rumeurs. Le plus grave est l’annonce de son décès par une chaîne de télévision détenue par des sécessionnistes anglophones basée à l’étranger. Ce qui a obligé le gouvernement à sortir de sa réserve.

Le ministre directeur du Cabinet civil de la présidence avait apporté un démenti formel. « Le Cabinet civil de la présidence de la République tient à rassurer tous nos compatriotes ainsi que la communauté internationale sur l’excellent état de santé du chef de l’État qui travaille et vaque à ses occupations à Genève d’où il n’est jamais parti depuis son arrivée en provenance de Beijing », rassurait Samuel Mvondo Ayolo le 8 octobre dernier.

Le même jour, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a condamné ces rumeurs qui, selon lui, « relèvent du fantasme et de la pure imagination de leurs auteurs ». Dans la même veine, René Emmanuel Sadi avait invité les Camerounais « à ne point se laisser distraire par des manœuvres de désinformation, d’instrumentalisation et de déstabilisation orchestrées par des groupuscules et des individus pernicieux, à des fins inavouées ».

Henri Eyebe Ayissi : « Monsieur le Président de la République sera accueilli par son peuple, à Yaoundé, avec la flamme qui brille dans les cœurs des uns et des autres à son endroit »

Previous article

Une concession-un compteur d’eau : la Camwater pulvérise les branchements illégaux

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *