Placée sous le thème « Pour une action exceptionnelle de Dieu, père universel de tous, en faveur du Cameroun», cette rencontre se tiendra les 10 et 11 août 2024 dans la capitale économique camerounaise.
La salle du restaurant La Chaumière, sis au quartier Bonapriso à Douala, sera aux couleurs du panafricanisme les 10 et 11 août 2024. Durant ces deux jours, le Nouveau mouvement populaire (NMP), un parti politique camerounais présidé par le leader panafricaniste Banda Kani y tiendra son troisième congrès national sous le thème: «Pour une action exceptionnelle de Dieu, père universel de tous, en faveur du Cameroun».
Ces activités qui se déroulent à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, permettront de lancer un « regard lucide » sur l’avenir de l’humanité pour constater « qu’il s’opère des changements géopolitiques d’envergure globale et, il n’est pas prétentieux de relever que le Renouveau panafricaniste y a contribué de manière décisive », souligne le parti qui se félicite des victoires de « l’action panafricaniste sur le continent ces treize dernières années ».
En effet, les prises de position du président Banda Kani et ses camarades de lutte sur les médias à vocation panafricaniste, ont largement contribué à l’éveil des consciences dans les quatre coins du monde. Pour le NMP, « les panafricanistes ‘’en lutte’’ ont plus que des raisons légitimes d’être optimistes quant à l’issue de leur combat ».
Simon Keng
Comments