Une centaine de conducteurs professionnels de la compagnie privée camerounaise de transport interurbain des personnes est formée par Securoute academy, sous le regard bienveillant du ministère des Transports.
La cheffe service des transports interurbains des voyageurs au ministère des Transports, Diane Kontchou échange avec le directeur général de Finexs Cameroun, Mathias Indinibole pendant la visite des ateliers de la compagnie de transport interurbain des personnes. Crédit photo: LPA
A la UneCamerounEntrepriseEntreprises

Cameroun : la compagnie Finexs voyages a des ambitions pour la région de l’Ouest

0

Après Yaoundé et Douala, l’un des leaders du transport interurbain des personnes compte explorer d’autres horizons du pays. Le tronçon de l’Ouest est dans son viseur.

Diane Kontchou est repartie de la direction générale de la compagnie Finexs voyages mardi dernier avec des idées bien claires sur le fonctionnement de cette entreprise. Pendant la visite des ateliers de maintenance des bus de la structure qui a duré une dizaine de minutes, la cheffe service des transports interurbains des voyageurs au ministère des Transports, guidée par le directeur général, va inspecter les lieux. A chaque étape, elle pose des questions sur la gestion de la compagnie, le temps de repos et le relai des chauffeurs… Le directeur général Mathias Indinibole rassurera sa tutelle qu’il existe « des chambres de repos pour les chauffeurs de Finexs ».

Satisfaite au terme de sa visite, Diane Kontchou va plaider en faveur de sa région d’origine. Elle va suggérer au directeur général de la compagnie d’explorer la ligne de l’Ouest avec le même standard et confort réservés sur le tronçon Douala-Yaoundé. « Pour moi, Finexs reste la meilleure compagnie au Cameroun. Je leur ai demandé pourquoi ils se sont installés à Douala et Yaoundé et pourquoi pas ailleurs ? Ils peuvent se déplacer avec leur standing », suggère ce cadre du ministère des Transports.

Le directeur général fera savoir à Diane Kontchou que la compagnie a des ambitions pour les autres régions du Cameroun parmi lesquelles l’Ouest dans sa politique d’extension et de couverture nationale, « mais on veut s’assurer que sur le tronçon que nous avons déjà choisi, que nous maintenons déjà les standards que nous nous sommes donnés en matière de sécurité et confort des passagers. Après ça, on va voir les destinations à l’intérieur du territoire. C’est à court terme », promet Mathias Indinibole.

Créée en mai 2003, la compagnie Finexs voyages compte plusieurs dizaines de bus pour une centaine de chauffeurs. En plus de ses multiples voyages quotidiens (Douala-Yaoundé, Yaoundé-Douala), elle fait également la ligne Brazzaville (Congo)-Yaoundé-Douala deux fois par semaine en partenariat avec Saint Denis voyages.

S.K.

Catastrophes naturelles au Cameroun : le gouvernement sombre dans l’inertie, Jean Robert Wafo s’indigne  

Previous article

Rock : Nassir-Kélian dévoile « Le cygne noir », son premier album

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *