C’est une véritable innovation apportée dans le circuit commercial camerounais. La vente de l’huile de palme en conditionnement de 1,3 litres dans des pochettes plastiques portatives élégantes, recyclables et biodégradables.
C’est une innovation de l’entreprise agroalimentaire Baid Sarl créée en 2020 et dont le jeune Éric Bisil en est le Directeur. Elle vient répondre à un problème social crucial, celui de l’utilisation des bouteilles plastiques à la provenance parfois douteuse, ne répondant à aucune exigence hygiénique et mettant en mal la santé des consommateurs.
Les pochettes portatives de l’huile de palme Grand Ma ont spécialement été conçues pour cela mais peuvent également servir pour la conservation d’autres aliments après lavage. C’est aussi une manière pour le concepteur de lutter contre la pollution, en évitant aux consommateurs l’usage des plastiques non biodégradables.
Et que dire de l’huile de palme Grand Ma elle-même ? C’est une huile de qualité aux propriétés indéniables. Elle se présente sous trois formes en fonction du types de plats à réaliser par les ménagères. Il existe ainsi l’huile de palme légère pour les plats légers comme le Eru, le kati kati, le Ndjapche, etc.
L’huile de palme épaisse pour les sauces jaunes par exemple, et l’huile de palme mixte. Toutes ces variétés sont vendues en conditionnement de 1, 3 litres dans les supermarchés camerounais notamment Santa Lucia et Mahima à Yaoundé au prix unique de 1500frs CFA. A Douala, les commandes se font encore en ligne auprès des agents agréés.
L’huile de palme Grand- Ma c’est d’abord la lutte contre la vie chère, mais c’est aussi le choix de la qualité et de la sécurité des consommateurs.
Correspondance particulière: Zobel A Mbon
Comments