Le Directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervenir intercommunal (FEICOM), a dressé le bilan de l’appui accordé au secteur de l’éducation au Cameroun, sur la période 2006 à 2023. C’était le 24 janvier dernier à Yaoundé à l’occasion de la journée mondiale de l’Education.
La journée mondiale de l’Education s’est célébrée cette année sous le thème « Apprendre pour une paix durable ». À cet effet, le Directeur général du FEICOM, Philippe Camille Akoa a tenu à réitérer l’engagement du FEICOM dans ce secteur « pour la promotion d’une société camerounaise qui valorise la dignité et la paix humaine.
En effet, le bilan d’appui du FEICOM au secteur de l’éducation au Cameroun sur la période 2006-2023, fait état de 628 accords de financement soit un montant global de 50 439 397 805 FCFA. Cette enveloppe a permis entre autres, la construction de 3291 salles de classes, la fourniture de 56928 tables-bancs dans plusieurs écoles, la construction de 3181 latrines, 139 blocs administratifs, 50 blocs maternels, deux Collèges d’Enseignement Technique et Commercial, ainsi qu’un Collège d’Enseignement Secondaire. Des projets qui sont répartis sur l’ensemble des 10 régions du Cameroun.
Selon le Dg Philippe Camille Akoa, « l’éducation constitue une priorité dans l’action du FEICOM pour faire des collectivités territoriales décentralisées, un endroit où il fait bon vivre en lien avec l’atteinte de l’objectif de développement durable N°4 », a-t-il souligné.
Merci pour cette information.