Face à l’échec du Conseil national de la communication et le mutisme du gouvernement, le Réseau national des consommateurs du Cameroun espère faire plier le câblo-opérateur français dont le contenu des programmes télé est de plus en plus décrié par les téléspectateurs.
Logo de Canal+
BrèvesCamerounSociété

Câblo-distribution : Canal+ interdit de publicité à Douala

0

La décision prise le 16 août par le Maire de la ville, le Dr Roger Mbassa Ndine, prend effet le 15 septembre 2023.

Une décision municipale signée le 16 août 2023 par le Maire de la ville de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndine informe l’opinion nationale et internationale que « les produits de la société Canal+ sont interdits de publicité par tout moyen dans la ville de Douala ».

Cette sentence qui prend effet à compter du 15 septembre prochain a pour motif : « Non-paiement des droits relatifs à la publicité sur les lieux de vente ».

Dans ledit document, le Maire de la ville met en garde le câblo-opérateur français et ses partenaires de la capitale économique camerounaise : « Le non-respect des dispositions de la présente Décision expose les auteurs aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur ».

Dr Roger Mbassa Ndine invite ses collaborateurs concernés, le cabinet Quantum  et les régisseurs de publicité à veiller « à sa stricte application ».

La décision du Maire de la ville de Douala intervient au moment où le contenu proposé par les chaînes du bouquet Canal+ est de plus en plus critiqué par les Camerounais pour son caractère homosexuel. Le Réseau national des consommateurs du Cameroun (Rnc) et son partenaire Association humanitaire pour le développement (Ahd) ont initié une pétition dans ce sens le 17 août 2023  pour le retrait de ce contenu qui fait l’apologie de la doctrine Lgbt. Une fois les 500 signatures recherchées collectées, la pétition, selon les leaders des deux organisations, « sera acheminée au président de la République, au ministre de la Communication et au président du Conseil national de la communication ».

S.K.

 

La décision du maire de la ville de Douala portant interdiction de publicité des produits de la société Canal+ dans la ville de Douala 

Douala: l’Ong Urgences Panafricanistes de Kemi Seba console les déplacés internes des régions anglophones

Previous article

Dedollarisation : les avantages d’un nouveau monde multipolaire

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *