A la UneCamerounSociété

Bousculade au Lycée d’Etoug-Ebe à Yaoundé : 21 blessés graves et deux voitures vandalisées

0

C’est le bilan provisoire à l’issue de la tragédie de ce matin au Lycée d’Etoug-Ebe à Yaoundé, un établissement secondaire situé en plein cœur de la ville de Yaoundé.

Triste nouvelle qui secoue la communauté éducative du Cameroun ce lundi 22 janvier 2024. Le malheur à frappé le Lycée Bilingue d’Etoug-Ebe. A l’origine, une bousculade suivie d’actes de vandalisme des élèves dudit établissemen y compris des jeunes venus de l’extérieur. D’importants dégâts matériels et humains enregistrés. Une dizaine de victimes sur le carreau. Un fait qui laisse la nation toute entière en émoi.

Selon des témoignages recueillis sur le lieu du drame, tout a commencé au petit matin avec la cérémonie de levée des couleurs. De nombreux élèves se sont retrouvés en retard, trouvant les portails du lycée déjà fermés. Après avoir patienté comme à l’accoutumée, le portillon leur sera ouvert. Alors que les élèves retardataires entraient progressivement par le portillon, d’autres pressés de regagner leur salle de classe, vont bousculé pour passer par le grand portail, créant un chaos qui a rapidement pris une tournure tragique. Selon des témoins sur le site, de nombreux élèves auraient perdu la vie sur place, tandis que d’autres ont été transportés en urgence vers les établissements de santé voisins.

Pour le préfet du Mfoundi, Emmanuel Djikdent, immédiatement descendu sur le terrain, il n’y a pas de mort à l’heure actuelle. Les blessés ont été conduits dans des formations sanitaires proches.

Des équipes médicales, des forces de l’ordre et des psychologues ont été dépêchés sur les lieux pour apporter une assistance immédiate et nécessaire. Les familles des victimes sont en état de choc.
Francine Atangana 

Le jeu trouble des missions de maintien de la paix (ONU) en Afrique : le cas de la MINUSCA comme instrument de la politique étrangère américaine en RCA 

Previous article

Lutte contre le paludisme : des Camerounais réfractaires au vaccin de Gavi

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *