Une cérémonie de remise des passeports à une dizaine d’étudiants boursiers s’est tenue samedi 8 avril 2023 dans la capitale économique camerounaise.
Hermine Dibokwe, Assistante de direction chez Penthouse Consulting Limited et une boursière. Photo: PCL
BrèvesCamerounSociété

Bourses d’études en Chine : Penthouse Consulting Limited livre sa première cuvée à Douala

0

Une cérémonie de remise des passeports à une dizaine d’étudiants boursiers s’est tenue samedi 8 avril 2023 dans la capitale économique camerounaise.

Etudiant en Génie informatique, Delphin Fabien Essono Eteme est sur le point de réaliser l’un de ses rêves d’enfance. Après plusieurs tentatives de demande de visa pour poursuivre ses études à l’étranger, le jeune camerounais vient de décrocher son ticket d’entrée en Chine grâce à Penthouse Consulting Limited. « J’étais à ma troisième demande de visa. Je suis très content de l’avoir obtenu », se réjouit l’étudiant boursier présenté à la presse samedi 8 avril 2023 à Douala.

Créée en juin 2022, Penthouse Consulting Limited a livré sa première cuvée de boursiers constituée d’une dizaine d’étudiants, à qui des visas ont été remis. La structure dit disposer de « 1000 bourses spéciales » pour la rentrée académique de septembre prochain.

Intervenant en visioconférence depuis le Canada, le promoteur de l’agence Raphaël Djomeni explique que « les enseignements reçus en Chine m’ont permis de continuer au Canada où je réside et travaille après avoir bénéficié de nouvelles bourses pour une autre maîtrise d’ingénierie déjà achevée ».

Les boursiers de la première cuvée de Penthouse Consulting Limited. Photo: PCL

Assistante de direction, Hermine Dibokwe affirme que l’obtention de la bourse d’études se déroule en 5 jours seulement. « Les bourses disponibles sont à la portée des étudiants de divers niveaux d’étude. Même les candidats aux examens du baccalauréat sont concernés », renseigne-t-elle. Ces bourses ont vocation à aider à former des élites compétentes, multilingues aux multiples talents qui vont : « Retourner en Afrique pour assurer le transfert technologique nécessaire au développement du continent, immigrer de manière permanente vers des destinations accueillantes tel que le Canada dont plus de 80% de la croissance démographique provient de l’immigration ».

Les frais du package à l’agence s’élèvent à 2 700 000 FCFA et les frais annuel de l’université à 270 000 FCFA. Penthouse Consulting Limited précise que « les frais d’envoi des fonds en Chine sont à la charge de l’étudiant. Les frais du package couvrent la logistique de la procédure depuis l’admission jusqu’à l’accueil de l’étudiant à l’aéroport en Chine et son intégration dans son université ».

D.N.  

Crise diplomatique : le gouvernement tchadien expulse l’ambassadeur d’Allemagne

Previous article

Bangui : une forte délégation d’hommes d’affaires conduite par Larissa Zelentsova, présidente de l’alliance internationale des Brics

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *