Face aux frais d’enlèvement facturés et aux majorations des prix pratiquées sur le marché, l’entreprise citoyenne a mis à jour sa politique commerciale vis-à-vis de ses distributeurs en vue de rétablir une certaine équité dans le secteur brassicole.
Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 5 novembre 2024, le Groupe Boissons du Cameroun annonce avoir instauré depuis le 1er novembre 2024, des frais de chargement correspondant aux prestations de manutention, de contrôle et de mise à disposition des bouteilles de bières et alcools mix en verre consigné. Ce réaménagement de sa politique commerciale vis-à-vis de ses distributeurs vise « à rétablir une certaine équité dans la filière brassicole face à des frais d’enlèvement facturés et aux majorations de prix pratiquées sur le marché », indique le document parvenu à notre rédaction.
Boissons du Cameroun entend donc collaborer avec les pouvoirs publics et toutes les parties prenantes intéressées pour s’assurer que cette opération n’ait aucune incidence sur le prix de la bière et des alcools mix. Une démarche louable qui réaffirme une fois de plus son engagement à protéger le pouvoir d’achat des consommateurs.
Comments