La Président directrice générale du centre de santé, nutrition et sport D-Fit, Ingrid Ngouné, organise le premier Salon de l'alimentation et du bien-être (SAB), du 7 au 9 décembre 2023, au Star Land Hôtel de Bonapriso, à Douala.
Le comité d'organisation du Salon sur le bien-être. Crédit photo: FE
BrèvesCamerounEntreprisesFoods

« Bien-être dans l’assiette » : la Camerounaise Ingrid Ngouné en fait son cheval de bataille

0

La Président directrice générale du centre de santé, nutrition et sport D-Fit, Ingrid Ngouné, organise le premier Salon de l’alimentation et du bien-être (SAB), du 7 au 9 décembre 2023, au Star Land Hôtel de Bonapriso, à Douala.

Ce lundi 21 novembre 2023, elle dévoile les contours de la première édition du Salon de l’alimentation et du bien-être (SAB), placée sous le thème « Une alimentation saine et équilibrée pour tous ». L’évènement se déroule du 7 au 9 décembre au Star Land Hôtel, dans la capitale économique camerounaise. Le projet vise à « sensibiliser les Camerounais et pourquoi pas l’Afrique en faisant comprendre que manger bio, manger sain c’est notre premier remède », explique Ingrid Ngoune, promotrice de l’évènement.

La Camerounaise montre un intérêt particulier pour le bien-être au travers de l’alimentation. Ce n’est pas de façon anodine qu’elle le fait. « J’étais obèse avant. J’avais plus de 120 kilos. J’ai perdu beaucoup de poids pendant l’adolescence. Quand je suis allée étudier en Angleterre et que j’ai appris comment le corps humain fonctionne, les maladies,…c’est là que j’ai pu comprendre l’origine de tous les maux que j’ai eu quand j’étais plus jeune. Et avec le taux d’obésité qui est monté de 22% chez les hommes et 30% chez les femmes, on devrait de plus en plus prendre conscience de l’importance d’une alimentation saine », insiste Ingrid Ngouné.

Le SAB est donc l’ébauche de solution que propose la cheffe d’entreprise. Les activités qui meubleront ces 3 jours de travaux sont: « SAB talk, SAB check-up et SAB exposition. Durant le SAB talk vous aurez des nutritionnistes, des kinésithérapeutes, des acteurs de l’agroalimentaire qui seront là pour vous expliquer ce que c’est manger mieux. Dans SAB check-up, vous aurez des nutritionnistes, des médecins et psychologues très importants qui feront des consultations durant ces trois jours et vous aideront à mieux vous alimenter. Et vous aurez bien sûr le  » made in Cameroon » pour vous présenter les produits que nous avons sur le plan local », renseigne la PDG de D-FIT.

Le SAB vise plusieurs objectifs notamment, l’information des populations sur l’impact de l’alimentation sur la santé globale ; la sensibilisation sur l’importance d’une alimentation saine et équilibrée ; l’éducation. Porte-parole de cet événement, Lorraine Nze Tang fait savoir que « l’ensemble de ces démarches est d’amener les populations à changer leurs habitudes alimentaires, adopter un mode de vie plus sain et plus équilibré. Ce qui passe par une bonne alimentation, une activité physique régulière et une bonne gestion des émotions ».

Fadira Etonde

Yaoundé 1er : le maire Jean Marie Abouna dans le viseur des prédateurs politiques

Previous article

Lutte contre les violences basées sur le genre : l’Union européenne en rangs serrés au Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *