Le Camerounais Joël Embiid s’est lâché face à Emmanuel Macron. Dans une interview accordée au New York Times, la star du basket est revenue sur sa conversation avec le président français, Emmanuel Macron et son refus de jouer avec les Bleus : « Je lui ai dit qu’une chose qui me dérangeait beaucoup était la relation entre la France et le Cameroun, et les pays africains en général.»
Joël Embiid
A la UneAfriqueEuropeInternational

Basket: Joël Embiid, le ‘’panafricaniste’’ affirme avoir refusé de jouer pour les Bleus à cause de la mauvaise relation entre la France et l’Afrique

0

Dans une interview accordée au New York Times, la star du basket-ball revient sur le contenu de son échange avec le président français Emmanuel Macron.

Le Camerounais Joël Embiid s’est lâché face à Emmanuel Macron. Dans une interview accordée au New York Times, la star du basket est revenue sur sa conversation avec le président français, Emmanuel Macron et son refus de jouer avec les Bleus : « Je lui ai dit qu’une chose qui me dérangeait beaucoup était la relation entre la France et le Cameroun, et les pays africains en général

Le basketteur dit être au courant de l’histoire sombre entre le continent et la France. « Même en ce moment. Il se passe beaucoup de choses là-bas. Il y a beaucoup de rejet contre la France à cause de toutes ces années d’oppression. C’était mon état d’esprit. La relation entre la France et le Cameroun ou l’Afrique en général n’est tout simplement pas bonne », a-t-il tranché.

Cette sortie fait la fierté de la militante panafricaniste, Nathalie Yamb. « Quand tu entends la star du basketball  Joël Embiid affirmer dans une interview au New York Times qu’il dit à Emmanuel Macron qu’il a refusé de jouer avec la sélection française malgré les pressions exercées, à cause de la mauvaise relation entre la France et l’Afrique, tu sais que la lutte et le travail d’éveil ont avancé à grands pas ces dernières années », s’est-t-elle réjouit sur X.

Joël Embiid, qui participera aux JO avec l’équipe américaine, reconnaît également que si le Cameroun s’était qualifié, les Lions Indomptables auraient été son premier choix, et que malgré la détention de 3 passeports, il se sent uniquement Camerounais.

Simon Keng

Source : Nathalie Yamb

 

Tribune/Cameroun : une jeunesse ivre de vice

Previous article

Narcisse Oum et Elthon Djeutcha primés au Grand prix francophilie des médias (la liste complète des lauréats de la 5ème édition)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *