Le nouveau Gouvernement communautaire a prêté serment ce vendredi 2 juin 2023 à Ndjamena, au Tchad.
Le nouveau président de la Commission de la Cemac Baltasar Engonga Edjo’o entouré des juges de la Cour de justice communautaire.
A la UneAfriqueCamerounInternational

Baltasar Engonga Edjo’o : « je jure de remplir fidèlement et loyalement les charges de ma fonction… »

0

Le nouveau Gouvernement communautaire a prêté serment ce vendredi 2 juin 2023 à Ndjamena, au Tchad.

Devant la Cour de justice de la Cemac ce vendredi 2 juin 2023 à Ndjamena, en présence du président de la transition tchadienne, Mahamat Idriss Deby Itno, le nouveau président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) Baltasar Engonga Edjo’o, la main droite levée, prête serment : « Je jure de remplir fidèlement et loyalement les charges de ma fonction. Je m’engage dans l’intérêt supérieur de la communauté, à observer les devoirs d’indépendance, d’impartialité, de réserve et d’honnêteté nécessaire à l’accomplissement de ma mission. » Le diplomate Equato-Guinéen et ses collaborateurs ont 5 ans pour poursuivre l’œuvre d’intégration régionale engagée par le Gouvernement sortant dirigé par l’économiste gabonais, Daniel Ona Ondo.

Les actes de nomination des membres de la nouvelle équipe le 31 mars 2023 par l’ancien président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la Cemac, Paul Biya, ont été lus au cours de la cérémonie de prestation de serment. Le Camerounais Charles Assamba Ongodo assure la vice-présidence de la Commission. Les quatre commissaires Francial Giscard Libengue Dobele-Kpoka, Ngabo Seli Mbogo, Nicolas Beyeme Nguema et Fulgence Likassi-Bokamba travailleront aux côtés de leurs supérieurs hiérarchiques pour le renforcement du processus d’intégration.

« Sous votre conduite, les acquis de notre communauté seront renforcés et consolidés. La Cour se félicite de votre choix de président de la Commission de la Cemac, preuve de l’attachement de monsieur le président Téodoro Obiang Nguema Mbasogo, à l’évolution positive du processus d’intégration sous régionale. Tous nos vœux de réussite », s’est réjoui la présidente de la Cour de justice de la Cemac, Julienne Elanga Ngaporo.

D.N. 

« Open Branding Guinée » : la Guinée Conakry expose ses atouts à Paris

Previous article

Douala : l’amour ressuscite le Hip-hop

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *