La nomination de l’entrepreneure camerounaise a été signée ce jeudi 30 janvier 2025 par la présidente internationale de l’organisation, la Russe Larisa Zelentsova.
L’entrepreneure Augustine Audrey Ngo Yetna est désormais la patronne de l'Alliance internationale pour les projets stratégiques des BRICS au Cameroun
A la UneAfriqueCamerounEconomieInternational

Augustine Audrey Ngo Yetna nommée représentante de l’Alliance internationale pour les projets stratégiques des BRICS au Cameroun

0

La nomination de l’entrepreneure camerounaise a été signée ce jeudi 30 janvier 2025 par la présidente internationale de l’organisation, la Russe Larisa Zelentsova.

A 51 ans (en juillet prochain), Augustine Audrey Ngo Yetna est désormais à la tête de l’Alliance internationale pour les projets stratégiques des BRICS (Brésil, Russe, Inde, Chine et Afrique du Sud) au Cameroun. Sa nomination par la présidente internationale de l’organisation, Larisa Zelentsova, est tombée ce jeudi 30 janvier 2025 à Moscou. Cette promotion arrive plusieurs mois après la désignation du journaliste Mohammed Bachir Ladan à la tête de l’organisation en Afrique centrale.

Professionnelle de la métallurgie et femme d’affaires, Augustine Audrey Ngo Yetna vit entre le Cameroun et la Russie. Elle est à la tête de Multi Services et Matériel Industriel (MSMI), une entreprise spécialisée dans la maintenance industrielle et la fabrication mécanique basée à Douala, capitale économique camerounaise.

Augustine Audrey Ngo Yetna n’est pas que passionnée de l’entrepreneuriat, elle a également un amour pour les sports. Elle représente d’ailleurs plusieurs marques de vêtements de sport russes et biélorusses au Cameroun. Après un bref passage à la tête de l’Association Dynamo football club de Douala en 2022, en tant que présidente, où ses projets révolutionnaires pour restaurer la grandeur de ce mythique club n’a pas été du goût de ses détracteurs, elle a dû claquer la porte pour prendre le contrôle de Botafogo GSM, un autre club de football.

Avec cette nouvelle nomination, Augustine Audrey Ngo Yetna est le pont entre les investisseurs et opérateurs économiques membres des BRICS et les autorités camerounaises.

L’Alliance internationale pour les projets stratégiques des BRICS représente et protège activement les intérêts des organisations membres. L’équipe de cette organisation est composée de professionnels possédant de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la diplomatie, de l’économie et du social. L’Alliance internationale pour les projets stratégiques des BRICS affirme d’ailleurs : « nous sommes en mesure de résoudre rapidement et pratiquement tous les problèmes des projets internationaux ».

 

Transport interurbain : le Top 10 des meilleures compagnies de voyages au Cameroun en 2024

Previous article

L’entreprise Fisco Industries et la Fédération camerounaise de basket « dunkent » ensemble

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *