Le brasseur a lancé la première édition de l’année 2023 de son programme en faveur des chefferies le vendredi 12 mai dans la région de l’Ouest Cameroun.
A la UneBrèvesCamerounEconomieEntreprise

 « Au cœur des chefferies traditionnelles » : Boissons du Cameroun fait sa rentrée au royaume Bangang

0

Le brasseur a lancé la première édition de l’année 2023 de son programme en faveur des chefferies le vendredi 12 mai dans la région de l’Ouest Cameroun.

Pour la 14ème édition de son programme « Au cœur des chefferies traditionnelles », une forte délégation de Boissons du Cameroun s’est rendue le vendredi 12 mai 2023 à la chefferie Bangang pour communier avec la communauté. Tout débute par une visite guidée des sites touristiques notamment des chutes jumelles. Ce qui permet à Emmanuel Wankoue, représentant du Directeur général de Boissons du Cameroun, de s’imprégner de l’histoire du peuple Bangang. L’après-midi laisse place aux animations culturelles baptisées « Soir au village » : danses traditionnelles (danse des manés -Mères des jumeaux-, danse Kouang Mezufouo, danse Kouk’gang), élection miss (étoile du village), concours d’art culinaire, concours de danse, meilleure tenue traditionnelle et prestations des artistes du terroir. La remise symbolique des tables bancs, et des tôles au chef supérieur du groupement Bangang, Sa majesté Momo Keubou Serge Evariste, ont précédé les séances de réjouissance populaire.

Ces articulations donne l’occasion à la forte délégation de Boissons du Cameroun de découvrir « la riche histoire et l’immense culture de la chefferie supérieure Bangang, jalousement préservées », rapporte Emmanuel Wankoue, avant d’ajouter : « C’est également le signe que nous voulons consolider nos bonnes relations avec toutes les filles et tous les fils Bangang, parce que Boissons du Cameroun c’est vous ! Boissons du Cameroun c’est Bangang ! »

Responsabilité sociétale

« La présence de Boissons du Cameroun ce jour à Bangang illustre la volonté de notre organisation d’assumer son leadership qui est avant tout un leadership social, parce que nous sommes intimement convaincus que le respect de nos valeurs – Performance, Responsabilité, Intégrité, Loyauté, Professionnalisme, Innovation -donne du sens à notre projet d’entreprise et à notre engagement citoyen, afin que demain soit fait de plus d’écoute, d’innovation et d’implication sociale, pour avancer ensemble », soutient, dans son propos de circonstance, le représentant du Directeur général du groupe.

Cette cérémonie, placée sous le signe de « la célébration de la culture Bangang », attire du beau monde. Elle mobilise les populations, les notables, les élites intérieures et extérieures ainsi que de nombreux dignitaires et invités de marque dont le chef supérieur Bamoungoum. « Par votre action, vous venez de restituer nos populations dans leur stature humaine. Vous avez changé le degré de bien-être de nos populations et elles vous seront à jamais reconnaissantes. Vous êtes un vrai ami aujourd’hui et je souhaite que vous le soyez pour toujours et surtout…fidèle », souligne le chef supérieur du Groupement Bangang.

Simon Keng 

Produits d’hygiène bio : les bienfaits des ateliers artisanaux de Sandra Peniel

Previous article

Musique : André Manga encadre à la basse

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *