Les chiffres ont été communiqués hier au cours de la conférence de presse de lancement de la troisième édition de la Semaine d’écoute, de mobilisation et de sensibilisation (Semes).
Depuis sa prise de fonction en 2019, le bureau dirigé par Aristide Ekambi milite pour une presse saine. L’exécutif régional l’a réitéré ce lundi 25 avril 2022 au restaurant La Chaumière à Douala, au cours de la conférence de presse de lancement de la troisième édition de la Semaine d’écoute, de mobilisation et de sensibilisation (Semes).
Plusieurs articulations ont meublé l’échange avec des confrères. Claire-Luce Angouande Epse Emande, secrétaire régionale chargée de la communication et des alertes, a brossé le bilan de prise en charge médicale des membres de la section Littoral qui « laisse encore à désirer ». De 2019 à nos jours, nous informe-t-elle, le bureau comptabilise 2 181 600 FCFA d’aide maladie et défunts cumulés. Ces fonds proviennent essentiellement des cotisations et mainlevées des membres du SNJC-Littoral.
Engagés pour les camarades
Toujours dans sa logique de recherche de solutions aux nombreux problèmes de ses membres, le bureau a signé ce lundi, une convention de partenariat avec la Fondation Théa, une clinique située à Bonamoussadi, dans le 5ème arrondissement. A travers la carte SNJC, explique le bureau régional, « nous aurons des réductions de la consultation à la prise en charge chirurgicale et même les médicaments ».
Avant la grande mobilisation prévue à la place du gouvernement le 3 mai prochain, à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse, le bureau régional démarre sa Semes ce mardi 26 avril par un Média Tour qui prend corps à For You Media. Plusieurs autres activités meublent la Semes jusqu’au 5 mai. Notamment un séminaire de formation sur le thème : «La spécialisation : une nécessité pour les hommes et femmes de média», un tournoi sportif pour la solidarité, etc.
Simon Keng
Comments