Suite au décès d’une citoyenne française agressée au quartier Makea dans le deuxième arrondissement de la capitale économique camerounaise, Jean-Charles Ledot a prescrit des mesures de sécurité à ses compatriotes résidant dans la ville pour éviter le pire.
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral. Photo/Cameroon Tribune
A la UneCamerounSociété

Après l’agression mortelle d’une Française à Douala, le gouverneur de la région du Littoral ne rassure pas assez le consul général de France

0

Suite au décès d’une citoyenne française agressée au quartier Makea dans le deuxième arrondissement de la capitale économique camerounaise, Jean-Charles Ledot a prescrit des mesures de sécurité à ses compatriotes résidant dans la ville pour éviter le pire.

Martine Valérie René Michelle. C’est le nom de la citoyenne française agressée cette semaine au quartier Makea, dans le 2ème arrondissement de la capitale économique camerounaise. Dans un article publié ce vendredi 15 novembre 2024 par nos confrères du journal en ligne Cameroon Files, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua renseigne que la dame de « 60 ans a été agressée à l’arme blanche dans la nuit du 13 au 14 novembre 2024 alors qu’elle rentrait d’un dîner avec un compagnon, Jean Pierre Bamou, 71 ans. La victime, attaquée par une bande de malfrats, est décédée de ses blessures à l’hôpital Laquintinie ».

Une alerte attribuée au consul général de France à Douala, Jean-Charles Ledot, circule sur les réseaux sociaux depuis hier. Elle rapporte six mesures sécuritaires destinées aux Français vivant à Douala. Le diplomate les déconseille « de marcher le soir dans les rues de Douala, y compris dans les quartiers dits résidentiels. D’éviter d’exhiber tout article de valeur ou de nature à attirer la convoitise (sac à main, téléphone cellulaire, montre, bijoux, appareil photo, etc…)».

« Les sacs à main sont à proscrire sur les marchés et dans les quartiers sensibles. Il faut éviter d’y mettre des objets précieux (grosse somme d’argent, bijoux, téléphone, etc…) et ses documents. Les vols à l’arraché sont fréquents », poursuit le chef de la diplomatie française à Douala.

Jean-Charles Ledot recommande aussi de « ne jamais porter sur soi d’importantes sommes d’argent. En revanche, il peut être utile de disposer de quelques billets et pièces qui pourront être remis, sans délai et sans hésitation, en cas d’agression. Éviter formellement d’emprunter des taxis à partir de la tombée de la nuit, surtout une personne seule. Les agressions en taxi sont fréquentes, surtout après la tombée de la nuit ».

Alors que le gouverneur de la région affirme que la situation sécuritaire de la ville est sous contrôle après l’arrestation de six suspects, le consul conseille « de circuler en voiture vitres fermées et portières verrouillées et de ne jamais laisser de sacs bagages ou objets de valeur visibles dans l’habitacle du véhicule. De nuit, s’arrêter uniquement dans des endroits animés et bien éclairés (station-service) ».

Cameroun: Ngalle Bibehe digitalise le processus de délivrance des titres de transport

Previous article

Énergie : sur instruction du régulateur, Eneo Cameroon aligne ses 800 000 clients prépayés au tarif de 2012

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *