Le Président du conseil d’administration de la Société Anonyme des Boissons du Cameroun (SABC) Michel Palu, profitera de son séjour au pays pour procéder au lancement des travaux des nouveaux investissements industriels que l’entreprise va démarrer dans les prochains jours dans plusieurs régions du Cameroun.
Le Groupe SABC (Société Anonyme des Brasseries du Cameroun) devient, après 70 ans d’existence, Boissons du Cameroun. La nouvelle dénomination a été officialisée au cours d’un déjeuner de presse ce mardi 13 décembre 2022 à Yaoundé par son directeur général, Stéphane Decazeaud.
Dans le cadre des innovations en cours dans la filiale de la multinationale française Castel, Michel Palu, Président du conseil d’administration de la Société Anonyme des Boissons du Cameroun (SABC), séjourne au pays du 12 au 16 décembre 2022. Au cours de sa visite de travail, le Pca « procédera au lancement des travaux des nouveaux investissements industriels que la SABC va démarrer dans les prochains jours dans les régions du Centre, de l’Ouest, du Nord et du Littoral dans le but de renforcer ses capacités de production », renseigne le directeur général.
200 milliards d’investissements
Une enveloppe de 200 milliards de francs CFA a été débloquée par le top management pour matérialiser ce programme d’investissements sur les 5 prochaines années. Ce qui va permettre à Boissons du Cameroun d’élargir sa gamme de produits afin de satisfaire les attentes des consommateurs en quantité et en qualité.
De manière globale, précise l’entreprise, ces nouveaux investissements industriels concernent « l’installation de trois nouvelles chaînes d’embouteillage supplémentaires, en bouteilles verres, avec une capacité de production de 700 000hl/an, soit 2 100 000 hl au total, respectivement à Yaoundé, Garoua, et Bafoussam, ainsi que des capacités additionnelles correspondantes en caves et fluides qui permettront de maximiser ces nouveaux outils de production ». A terme, l’entreprise va augmenter de plus de 20% sa capacité d’embouteillage « verre » ce qui, selon elle, « contribuera à réduire notre impact environnemental en droite ligne avec l’esprit de nos valeurs ». A en croire Stéphane Descazeaud, ce vaste programme d’investissements va également permettre d’augmenter la capacité de production de Socaver de 25% en 2023, puis de 50% en 2024.
Simon Keng
Comments