Sous l’impulsion du ministre des Finances, la 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 de la circonscription financière de l'Adamaoua est outillée 𝐞𝐧 𝐫é𝐝𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞.
BrèvesCamerounEconomie

Adamaoua : le 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝e la circonscription financière à l’école de la rédaction administrative

0

Sous l’impulsion du ministre des Finances, la 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 de la circonscription financière de l’Adamaoua est outillée 𝐞𝐧 𝐫é𝐝𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞.

Lancé ce jeudi 14 septembre 2023, dans la salle des délibérations de la commune de Ngaoundere 1er, l’atelier régional au profit des hommes et femmes de la circonscription financière du château d’eau du Cameroun durera deux jours.

Pour ce premier jour de session, les participants seront outillés par l’inspecteur général des services régionaux de l’Adamaoua, Koue Gaskreo sur la rédaction administrative, le style administratif, les règles de lisibilité propres au langage administratif, les différents types d’écrits administratifs, les types de notes administratives et sur l’éthique, la déontologie professionnelle et le régime disciplinaire des agents publics par le Dr Djima, chargé d’études dans les services du Gouverneur de la région de l’Adamaoua.

Pour le trésorier payeur général de l’Adamaoua, Ahmadou Djomna qui prend part aux travaux de Ngaoundere,  « maitriser les différentes règles en rédaction administrative s’avère indispensable afin que  tout le personnel des finances de la région parle le même langage administratif ».

Pour atteindre ces objectifs, il était important que les connaissances appropriées soient partagées avec les chefs de service afin que ceux-ci dans leur travail de contrôle et de vérification des carrières soient plus efficaces.

Au total une dizaine d’experts et hauts cadres de la fonction publique vont se succéder au pupitre pour partager leurs expériences professionnelles, le tout entrecoupé par des exercices pratiques et autres animations pédagogiques.

Stephie Anaba, à Ngaoundéré  

 

 

Emploi : le gouvernement canadien recrute dans ses provinces hors Québec

Previous article

Entrepreneuriat féminin : Douala accueille la première édition du Saief

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *