A la UneCameroun

A l’initiative de CFI, le projet Cameroun Média+ voit le jour

0

Il a été présenté ce mardi 10 décembre 2024 au cours d’une visioconférence.

Cameroun Média+ a officiellement vu le jour ce mardi 10 décembre 2024. Le projet a été présenté au cours d’une visioconférence. Porté par CFI (Canal France International) et financé par l’Union européenne, il vise, selon ses initiateurs, « à établir des bases solides pour renforcer durablement la qualité et la fiabilité de l’information au Cameroun ».

Le consortium Cameroun Media+ est composé de CFI, d’EdukMedia, de la Fédération internationale des journalistes (FIJ) et son affilié camerounais, le Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC).

Lancé « dans un contexte où les médias occupent une place essentielle dans la promotion de la démocratie et de la cohésion sociale, le projet Cameroun Média+ apporte une contribution concrète pour répondre aux enjeux liés à l’information et aux droits humains », précise son dossier de présentation. Cameroun Média+ dit s’appuyer « sur des pratiques journalistiques éthiques et responsables » et s’inscrit « dans la continuité des initiatives menées par la délégation de l’Union européenne et les autorités nationales, notamment la campagne de sensibilisation contre les discours de haine ».

A en croire CFI, ce projet a également pour objectif d’impliquer davantage la jeunesse et de soutenir le développement d’un paysage médiatique respectueux des droits fondamentaux et des principes démocratiques.

Simon Keng

Festival international de la banane plantain : pourquoi Boissons du Cameroun accompagne la 3ème édition

Previous article

Yannick Tankeu : « le Charters Maroc 2025 facilite le transport, le séjour des supporters durant la CAN 2025 au Maroc » 

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *