Le maire de la ville va en guerre contre les nuisances sonores.
Dans un communiqué de presse publié cette semaine sur sa page Facebook, le Dr Roger Mbassa Ndine appelle les populations à la culture des valeurs civiques et citoyennes et au respect de la tranquillité publique. Dans sa sortie, le maire de la ville dit avoir constaté que « Douala devient de plus en plus bruyante du fait des nuisances sonores et olfactives au regard des constats faits sur le terrain d’une part, et de nombreuses plaintes déposées dans ses services relevant de ces cas d’incivisme d’autre part ».
Parce que les nuisances sonores ont un impact pour la santé et peuvent être à l’origine de maladies graves, le maire de la ville de Douala « sollicite le concours des populations pour signaler des actes de cette nature à travers des requêtes déposées auprès de ses services compétents, ou par le numéro vert qui leur sera communiqué », indique le communiqué de presse.
Le document précise également qu’un contrôle des décibels autorisés sera désormais effectué par les équipes de la communauté urbaine de Douala (CUD), en étroite collaboration avec les forces de maintien de l’ordre, selon la réglementation en vigueur.
Fadira Etonde
Comments