Mise en service le 26 février 2020, la nouvelle ligne de production et d’embouteillage de l’usine de Ndokoti est un investissement de 15 milliards de francs CFA.
CamerounEconomie

SABC: la nouvelle chaîne 14 inaugurée

0
Mise en service le 26 février 2020, la nouvelle ligne de production et d’embouteillage de l’usine de Ndokoti est un investissement de 15 milliards de francs CFA.

Après 70 ans d’existence au Cameroun, la Société anonyme des Brasseries du Cameroun écrit une nouvelle page de son histoire. La première filiale du groupe français Castel, a inauguré la nouvelle chaîne 14 de son usine de Ndokotti à Douala le 26 février 2020. La cérémonie y relative était présidée par Fuh Calistus Gentry, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, des mines et du développement technologique. « Le gouvernement est satisfait par rapport à cet investissement et il y a d’autres investissements envisagés par le groupe SABC, comme la transformation du maïs », se réjouit le représentant de l’Etat.

La nouvelle ligne de production est un projet né dans le cadre du plan triennal d’investissements de la SABC de 65 milliards décidé mi 2017 pour accomplir la vision de la structure « d’être un leader agro industriel régionale de référence dans la production et la commercialisation de boissons alimentaires au sein d’une organisation performante, moderne, rentable et citoyenne et au service de notre mission qui est d’assurer une qualité et une disponibilité constantes de nos produits au meilleur prix au travers d’un réseau de distribution performant au service de nos clients », explique Emmanuel De Tailly, directeur général du groupe SABC. Le manager apprend que cet investissement de 15 milliards de francs CFA place « le Cameroun comme SABC dans le peloton de tête des pays et usines brassicoles dans le monde car il n’existe que 2 lignes de ce modèle, au niveau mondial. »

Issue d’une technologie à la fois Allemande avec Krones et Heuft et Française avec Sidel et d’une capacité maximale de 55.000 bouteilles/heure, elle permettra de produire 180 millions de bouteilles annuellement sur le milliard 300 millions de bouteilles que le groupe produit chaque année soit 14% de sa production totale. La SABC utilise 10.000 tonnes de maïs et 30.000 tonnes de sucre camerounais.

D.N.

Santé: 84 infirmières et sages-femmes armés contre la malnutrition

Previous article

« Je suis totalement impliqué sur les violences qui se passent au Cameroun», déclare Emmanuel Macron

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *