Ramassage des ordures ménagères à Douala : Hysacam lance l’opération « remontada »
BrèvesCamerounSociété

Ramassage des ordures ménagères à Douala : Hysacam lance l’opération « remontada »

0

Depuis cinq jours, les camions-poubelles et les éboueurs de la société Hygiène et salubrité du Cameroun procèdent au nettoyage des artères de la capitale économique du pays.

Armés de pelles et de gangs de protection, les agents de propreté de l’entreprise Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) suppriment les tas d’immondices qui jonchent les artères de Douala. L’opération baptisée « remontada » lancée depuis cinq jours, consiste à redorer l’image de la capitale économique camerounaise.

La reprise des activités de ramassage des ordures ménagères par l’entreprise camerounaise chargée de la collecte et du transport des déchets concerne tous les quartiers de la métropole. En dehors du quartier administratif Bonanjo, presque tous les grands carrefours des autres quartiers de la ville présentent un visage peu reluisant. Ils sont pris en otage par les déchets ménagers. C’est le cas de New-Bell, Akwa, Cité Sic, Ange Raphaël, Bonapriso, Bali,…Dans ces quartiers, tous les bacs à ordures débordent. Hysacam compte venir à bout de ces déchets avec son opération remontada.

Au moment où la société, régulièrement dénoncée par les médias prend ses responsabilités, les populations de la ville de Douala doivent également jouer leur partition en versant les ordures et toutes sortes d’épluchures dans les lieux indiqués.

S.K.

Régulation de la circulation à Douala : à 49 ans, Amot reçoit une décoration de la CIA

Previous article

Joseph Lwanga Nguefack-Sonkoue : « avec un peu de créativité, la diaspora implanterait des usines chaque jour en Afrique »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *