De retour de la Mecque et après le meeting de remerciements au chef de l’Etat, la sénatrice suppléante a reçu une visite des siens le 8 juillet 2023.
Au lendemain du meeting de remerciements au président de la République pour son élection le 12 mars 2023, la sénatrice suppléante Halimatou Njonkou Mahamoda a reçu les félicitations de la chefferie de New-Bell Congo, dimanche 8 juillet 2023 à 10h30. Composée d’une dizaine de personnes, la délégation conduite par le premier notable de la chefferie, Ali Kalli est allée lui témoigner l’amour des autorités et des populations de ce quartier situé dans le deuxième arrondissement de la capitale économique camerounaise pour son élection au Sénat et le fait qu’elle soit devenue hâjja pour avoir fait le pèlerinage à la Mecque, terre sainte de l’Islam.
« Halima c’est notre fille, notre enfant. Non seulement c’est notre enfant, elle est dans notre quartier et elle est dans notre chefferie. Nous devons lui montrer ce soutien et lui prouver que nous sommes très contents d’elle. Quand ton enfant a une double nomination, nomination de notre président de la République, Paul Biya et la nomination de Dieu, il faut lui montrer cette fierté », explique le représentant du chef du quartier.
La sénatrice va profiter de cet échange en « famille » pour vider son sac. Deux fois candidate au Conseil municipal de Douala 2ème, elle ne se souvient pas avoir reçu le soutien et les encouragements des siens. « J’avais une frustration. Même élue le 12 mars, je n’ai pas reçu les félicitations et le soutien de la chefferie. Je n’ai pas vu les miens après cette prouesse ».
Ali Kalli de reconnaître que la chefferie a été timide : « Ton enfant ne peut pas présenter sa candidature et tu n’es pas content. Il y a seulement eu un retard, quand ton enfant avance, tu dois le soutenir ».
Galvanisée, l’honorable Halimatou Njonkou Mahamoda renchérit : « Quand vous me félicitez, ça me fait chaud au cœur, ça prouve que je suis bénie, que je ne suis pas seule. Je ne peux que vous dire merci du fond du cœur. Aujourd’hui je retrouve mes racines. Que Dieu nous donne la vie. Le meilleur reste à venir », promet la militante du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
D.N.
Comments