Le 20 avril 2023, le journal en ligne La Plume de l’Aigle (www.ndengue.com) a soufflé sur sa 5ème bougie. Occasion pour plusieurs soutiens et lecteurs de placer un mot sur le jeune média. Journaliste, Commissaire de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC) et ancien président du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC), Denis Nkwebo était là au début de l’aventure. Lisez sa réaction.
La Plume de l’Aigle est un média de rupture. De toutes les façons, j’ai vu naître le projet, j’ai observé le projet, j’ai soutenu le projet. Contrairement à plusieurs médias locaux qui vivent soit de la rente soit de l’orchestration de la défiance au nom de la liberté d’expression, LPA a rompu les petits codes pour s’imposer par son style engagé, juste, pondéré mais ferme.
Le seul tort de son promoteur c’est d’assumer ses prises de position là où ses confrères se contenteraient de s’asseoir sur deux chaises et nulle part en même temps.
LPA a pris fait et cause pour la souveraineté nationale du Cameroun et la souveraineté de l’Afrique. Votre organe soutient les institutions et dresse des flèches contre l’ordre occidental qui corrompt directement ou par le biais de ses représentants locaux. La Plume de l’Aigle est la mauvaise conscience des médias qui font feu de tout bois.
Je vais saluer le courage de Didier Ndengue qui n’est ni influençable ni manipulable. Je remercie LPA pour tout ce qu’elle fait en faveur de la promotion des Droits de l’homme, en relayant régulièrement les communiqués ainsi que les déclarations de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun.
Je salue la liberté assumée et la détermination inoxydable de Didier Ndengue. Que ton cœur cesse de battre s’il ne bat pour le Cameroun un et indivisible !
Denis Nkwebo, journaliste, Commissaire de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun
Comments