La deuxième édition de la plateforme d’exposition des produits du terroir se tiendra du 26 au 28 novembre 2022 à l’esplanade de la Sous-préfecture de Douala 4ème.
Lutte contre la vie chère: le marché « Da la Mboa » ramène ses fruits directement des champs
BrèvesCamerounSociété

Lutte contre la vie chère: le marché « Da la Mboa » ramène ses fruits directement des champs

0

La deuxième édition de la plateforme d’exposition des produits du terroir se tiendra du 26 au 28 novembre 2022 à l’esplanade de la Sous-préfecture de Douala 4ème.

La fin d’année s’annonce en beauté dans la région du Littoral. Plusieurs initiatives de promotion du « Made in Cameroon » sont en gestation dans la ville de Douala. De multiples foires aux « cadeaux » qui visent à remplir le panier de la ménagère à l’aube de la fête de la nativité.

Le marché « Da la Mboa » organisé du 26 au 28 décembre 2022 à l’esplanade de la Sous-préfecture de Douala 4ème par la sénatrice Patience Eboumbou, s’inscrit dans cette logique. Rendue à sa deuxième édition, la plateforme propose des ignames, du manioc, de la banane douce et plantain, des patates, des pommes de terre et plusieurs autres produits vivriers directement sortis des champs.

Au-delà de l’aspect social qui consistera à mettre à la disposition des consommateurs, des produits locaux de qualité et à moindre coût, explique la promotrice, « ce marché aux produits du terroir est une réponse à la politique du chef de l’Etat qui a toujours appelé ses compatriotes à consommer d’abord camerounais ».

la sénatrice Patience Eboumbou, promotrice du marché Da la mboa

Prise en charge des producteurs

Une séance de réflexions sous le thème « La nécessité d’œuvrer et de promouvoir le Made in Cameroon » se tiendra sur le site de l’évènement. Il sera question de trouver des solutions adéquates pour lutter contre la malbouffe au Cameroun.

Les préparatifs du marché « Da la Mboa » vont bon  train. La sénatrice Patience Eboumbou prend toutes les dispositions pour que les producteurs en cours d’identification dans les quatre départements de la région du Littoral (Wouri, Moungo, Sanaga Maritime, Nkam), soient aux petits soins pendant leur séjour à Douala. La parlementaire prendra en charge leurs frais de déplacement, de restauration et d’hébergement. Après le marché, un séminaire portant sur la cuisson des aliments locaux est annoncé pour janvier et février 2023, toujours sous l’impulsion de la sénatrice.

Simon Keng  

 

Douala : des awards pour les bâtisseurs new-bellois

Previous article

Production d’huile d’arachide au Tchad : une tontine sur la voie de l’industrialisation

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *