Ils ont reçu, le 11 octobre 2022, leurs titres professionnels de fin d’apprentissage au Centre de formation professionnelle d’excellence de Douala. C’était à l’ouverture de la 6ème édition du Carrefour des métiers et bourses de l’emploi du Littoral(Carmel).
Après un à deux ans d’apprentissage, les diplômés du Centre de formation professionnelle d’excellence de Douala sont désormais aptes à affronter le monde de l’emploi. «Les récipiendaires qui ont reçu leurs titres professionnels sont reconnus des valeurs qui les disposent à offrir leurs services aux chefs d’entreprises ou éventuellement à s’installer en auto-emploi», explique Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’Emploi et la formation professionnelle.
Titulaire d’un BTS en fabrication mécanique, Thobias Billy Ndjoutcho apprend qu’«avec mon diplôme, je peux ouvrir mon atelier et employer les gens car, durant notre formation, nous avons eu à faire des cours d’entrepreneuriat».
Pour lutter contre la pauvreté et le chômage, Issa Tchiroma Bakary recommande «la formation professionnelle». Il exhorte par ailleurs les journalistes à être ses «porte-paroles» auprès des jeunes.
Pour le patron de l’emploi et la formation professionnelle, «le développement et le devenir de notre nation repose sur la qualité des hommes et femmes que nous aurons formé».
Fadira Etonde, stagiaire
Comments