La cérémonie de rétrocession de ce forage a eu lieu hier lundi 28 mars 2022.
Le Directeur Général du Groupe SABC, Emmanuel De Tailly, a procédé, hier lundi 28 mars 2022, à l’inauguration et à la rétrocession aux populations de la localité de Mayo Oulo, du forage entièrement construit et équipé par le Groupe SABC, pour apporter de l’eau potable aux populations durement affectées par la pénurie d’eau potable.
Pour un coût total de 19 millions FCFA, ce forage équipé de panneaux solaires dispose d’une capacité de stockage de 5 000 litres et d’un réseau de distribution composé de 5 points de ravitaillement pour faciliter l’approvisionnement des populations bénéficiaires.
Pour le Directeur Général Emmanuel De Tailly « ce forage entre dans le grand plan de construction et de rétrocession de forages d’eau potable aux populations. C’est également un moyen pour stopper la progression de l’épidémie de choléra au Cameroun. Entre 2020 et 2021, c’est 12 forages d’une profondeur de 55 à 96 mètres, que nous avons mis à la disposition des populations… Par ailleurs, un de nos grands objectifs cette année a été de participer au Plan de Reconstruction Présidentiel au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. Nous y avons investi 1 milliard de FCFA dans ce plan au travers le PNUD. »
S.M. Ibrahim Elrachidini, lamido du Mayo Oulo : «Nous venons de vivre une cérémonie en couleur et en direct de la rétrocession du forage par la SABC. Ma joie est de taille surtout en ce moment où nous tirons vers la saison sèche. Il n’y a pas d’eaux dans les Mayo et les puits. Je viens de goûter à cette eau. Il n’y a pas de différence entre une eau minérale et celle que je viens de boire ici. La population dit Merci au Groupe SABC. »
Source : Groupe SABC
Comments